La France exporte son savoir-faire en Corée du Sud: Signature du protocole d'entente

31/07/2013

La France exporte son savoir-faire en Corée du Sud: Signature du protocole d'entente

FFE/PSV

A l'occasion de sa participation au Mondial des Clubs du Generali Open de France, la Corée du Sud a officialisé son échange avec la Fédération Française d'Equitation. En présence des représentants coréens des institutions parties prenantes à l'opération de rapprochement des deux pays, le Président de la Fédération Française d'Equitation Monsieur Serge Lecomte a cosigné un protocole d'entente (MOU). Une expatriation du savoir-faire français très recherché en Asie, qui met le pied à l'étrier d'une coopération sur le développement de l'équitation dans le monde entier.

Afin de relancer le secteur de l'agriculture actuellement en chute libre économique, la Corée du Sud souhaite développer au niveau national ses activités équestres. L'une des conséquences directes est l'acquisition de savoir-faire dans les domaines équestres, de l'enseignement de l'équitation et de ces applications pédagogiques, en passant par la construction des infrastructures nécessaires. Par l'intermédiaire de Poseidona, société de consulting, la ville d'Icheon et le Stevens Horse Riding Center, envisagent de créer un "Parc Equestre Fédéral bis". La Fédération Coréenne d'Equitation souhaite s'inspirer du modèle français pour développer l'équitation dans son pays.

Vendredi soir dernier, les représentants de la Fédération Coréenne, du centre équestre Stevens, de Poseidona et la Fédération Française d'Equitation ont signé un "MOU", protocole d'entente qui stipule que la France accepte de transmettre son savoir-faire en matière d'équitation à la Corée du Sud.

Le dirigeant de Poseidona estime que la France a 30 ans d'avance sur la Corée du Sud dans le domaine de l'accueil du public en établissements équestres.

Des actions sont déjà mises en place comme l'accueil des élèves du centre Stevens en formation au Haras de Jardy, la formation d'un maréchal ferrant, et prochainement la formation, toujours au Haras de Jardy, de futurs enseignants coréens.

 

COREE-2

Les cavaliers coréens, Serge Lecomte, président de la FFE, Emmanuel Feltesse, Vice président de la FFE et Directeur du Haras de Jardy, Antoine Giudicelli, Directeur Général de Poseidona, Park, Yun-kyung, CEO SSAC, Jung, Junghun, City of Icheon  © FFE/PSV