La Fédération Française d’Équitation et le conseil départemental soutiennent les poney-clubs et centres équestres de Loir-et-Cher

18/05/2020

La Fédération Française d’Équitation et le conseil départemental soutiennent les poney-clubs et centres équestres de Loir-et-Cher

Droits FFE DR

Le Président du conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, et le Président de la Fédération Française d’Équitation (FFE), Serge Lecomte, ont décidé que la subvention de 15 000€ votée par l’Assemblée départementale en vue de l'organisation du Grand Tournoi et du Generali Open de France 2020, serait mise à profit des établissements équestres du département de Loir-et-Cher. Ces poney-clubs et centres équestres sont lourdement impactés par la crise sanitaire depuis le début du confinement et la fermeture des sites en mars dernier.
En effet, depuis le 15 mars 2020, l’ensemble des établissements équestres recevant du public est fermé. Ils ne perçoivent plus aucune ressource, mais, doivent apporter les soins nécessaires à la santé et au bien-être des poneys et chevaux.
Cette subvention sera versée au Comité départemental d’équitation de Loir-et-Cher qui interviendra auprès des clubs. Les représentants du département de Loir-et-Cher et de la FFE souhaitent par ce biais soutenir les poney-clubs et centres équestres porteurs de valeurs éducatives, sociales et environnementales, lourdement fragilisés par la situation et leur permettre de maintenir les structures dans l’attente de leur réouverture.