LE PONEY-CLUB DE MONTÉCLIN LANCE SON CAR À DADA

14/12/2020

LE PONEY-CLUB DE MONTÉCLIN LANCE SON CAR À DADA

Droits Poney-club de Montéclin

Malgré le contexte sanitaire difficile, certains clubs continuent d’aller de l’avant en
prenant des initiatives positives et utiles pour leur communauté. C’est le cas du poney-club de Montéclin dans l’Essonne qui propose une navette dans le but de véhiculer ses licenciés : le car à dada !
 
Cette initiative de van entièrement décoré à l’effigie du poney-club de Montéclin, financée en totalité par l’association, est l’idée d’Audrey Poupardin, gérante de la structure. Rencontre.

D’où vient votre idée de créer ce car à dada ?
"D’abord, cette initiative répond à un besoin. Notre centre équestre n’est accessible ni en  transports en commun ni à pied. Avant le deuxième confinement, nous avons eu un pic de
demandes pour mettre en place un transport entre le centre-ville de Bièvres (91) et notre site. En octobre, tout était prêt, malheureusement, le confinement est tombé. Ce n’est que partie remise."
 
Quel est l’objectif de cette initiative ?
"Nous avons décidé de mettre en place ce moyen de transport bien-sûr pour assurer la navette entre le centre-ville et le centre équestre mais également pour véhiculer nos stagiaires entre nos différents sites. Il nous sert aussi pour se déplacer vers les activités que nous proposons à côté des cours d’équitation comme par exemple se rendre en forêt pour écouter le brame du cerf. D’autant que notre association possède quatre structures dont une dédiée aux colonies de vacances, cela justifie la possession d’un moyen de locomotion."
 
Quels retours avez-vous des licenciés et des personnes extérieures ?
"Malgré le fait que ce service n’ait pas pu fonctionner longtemps, les gens se sentent très fiers de cette initiative. Avoir un car à leur effigie, c’est tout de suite significatif et nous avons tous le sentiment que cela crée une vraie cohésion au sein des licenciés. Tout le monde est très content de voir le car à dada passer en ville et de monter dedans parfois."
 
Infos pratiques :
Le poney-club de Montéclin met en place une navette dans le but de véhiculer les licenciés. Une formule qui facilite la vie : 
- 2h de prise en charge : tous les mercredis, le car à dada emmène et raccompagne les enfants gratuitement,
- 2 lieux de prise en charge pour les enfants de 6 à 10 ans (centre équestre/centre-ville). 
 
En savoir plus :  ICI