LA FFE PRÉSENTE A KIDEXPO, LE SALON DES ENFANTS

09/11/2018

LA FFE PRÉSENTE A KIDEXPO, LE SALON DES ENFANTS

©FFE

Le salon des enfants Kidexpo vient de s’achever à Paris expo, porte de Versailles. La Fédération Française d’Equitation était présente aux côtés du Comité régional d’équitation d’Ile de France pour faire découvrir les bienfaits de l’équitation aux plus jeunes et promouvoir les activités proposées dans les 6 000 poney-clubs et centres équestres de France.

 

Environ 700 enfants ont été initiés à l'équitation durant les cinq jours du salon parisien. Avec l’aide de Quanail, Grain de Café, Avoine, Siska et Tamarin les cinq adorables poneys shetlands, les familles ont découvert les bienfaits du contact avec l’animal.

 

Lors des initiations, trois ateliers distincts ont permis aux futurs petits cavaliers de tester l’équitation mais aussi de découvrir la vie du poney et l’art de prendre soin de lui. Les parents ont constaté l’aspect ludo-éducatif de la pratique de l’équitation, qui :

  • développe la motricité et l’équilibre,
  • développe l’autonomie,
  • Convient à tous.

La FFE s’est également fait le porte-parole de près de 3 000 poney-clubs qui proposent des activités pour les bébés cavaliers en accueillant les enfants à partir de 18 mois aux côtés de leurs parents. Les nombreux visiteurs de Kidexpo ont été séduits par cette activité à partager en famille.

 

Retrouvez toutes les informations sur les bienfaits de l’équitation pour les enfants  ici.