Journée du Cheval, le 22 septembre

18/09/2013

Journée du Cheval, le 22 septembre

Droits FFE DR

Pour la 24e Journée du Cheval du dimanche 22 septembre, plus d'un million de personnes vont à la rencontre des chevaux et des poneys durant une journée, dans l’un des 2500 clubs qui ouvrent leurs portes à travers toute la France.

 

Un million de Français autour des chevaux et des poneys

Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir ce sport alliant nature et complicité avec la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs est particulièrement dense en France. Tout le monde peut trouver un club dans un rayon de 10 km autour de son domicile ou de son lieu de travail. Les centres équestres, poney-clubs, et les centres de tourisme équestre ouvriront leurs portes ce jour-là pour faire découvrir leurs activités à plus d'un million de Français.

 

Un bel après-midi découverte

Aller dans un club le 22 septembre, c’est le projet d’un bel après-midi découverte au contact des poneys, des chevaux et de la nature. Un moment de détente privilégié à partager en famille ou entre amis.

Le programme, varié selon chaque club, comportera au minimum de 14h à 17h :

• un accueil personnalisé pour chaque visiteur,

• la visite des installations équestres,

• une initiation gratuite sur poney et/ou cheval,

• des démonstrations équestres.

 

Comment trouver un club près de chez soi?

Rien de plus simple, rendez-vous sur http://journeeducheval.ffe.com/ , cliquez sur la carte de France de tous les rendez-vous pour avoir la liste des clubs participants. Vous pouvez afficher la carte des clubs de votre département et imprimer le programme du club que vous avez choisi.