HUNTER - RÉUNION DES FORMATEURS DES OFFICIELS DE COMPÉTITION À LAMOTTE-BEUVRON (41)

18/01/2019

HUNTER - RÉUNION DES FORMATEURS DES OFFICIELS DE COMPÉTITION À LAMOTTE-BEUVRON (41)

Droits FFE

À quelques semaines du début de saison, la Fédération Française d’Equitation a rassemblé les acteurs du hunter au Parc équestre fédéral du 9 au 11 janvier.

La première journée était une réunion pour la mise en place d’une procédure de formation des officiels de compétition en région s’adressant aux juges et chefs de piste.

Le but étant de créer une liste de formateurs ainsi que des outils de formation afin d’harmoniser le discours autour de la discipline. Cette action était très importante afin de répondre aux demandes des régions et des départements. 

La deuxième journée, a été consacrée à une table ronde autour des attentes des juges et comment les cavaliers doivent présenter leurs chevaux en hunter Style. Cette réflexion émane d’une  demande faite par un groupe d’enseignants/cavaliers ayant participé au circuit FFE National style & équitation (NSE).

À l’issue de cette journée de travail, un groupe de quatre personnes va proposer un mémento sur le sujet qui sera présenté au Printemps du style 2019. Un juge va également proposer un texte sur les valeurs du hunter qui sera lu et affiché lors de chaque étape du NSE.             

Le groupe d’enseignants a également proposé d’organiser sur chaque étape du NSE 2019 une action caritative en faveur d’une association qui reste à définir.  

Vendredi, un groupe de travail a réfléchi à une mise en place d’épreuves hunter pour les premiers niveaux de compétition Club et Poney. L’objectif étant de proposer un projet simple et applicable facilement. 

Ce rassemblement a été très productif et va permettre une évolution de la discipline.