Grand Tournoi : Nouveau succès participatif

31/05/2017

Grand Tournoi : Nouveau succès participatif

Droits FFE DR

A quelques jours du premier match du Grand Tournoi, les préparatifs battent leur plein ! Le Parc équestre fédéral s’apprête à accueillir 560 équipes et plus de 2500 joueurs en ce week-end de Pentecôte pour les championnats de France des sports collectifs, avec un nombre d’engagés en hausse de plus de 5%. On remarque un succès grandissant pour ces disciplines qui font rimer convivialité et partage dont les valeurs séduisent de plus en plus.

  

11e édition festive

Le horse-ball, le pony-games, le paddock polo et le tir à l’arc à cheval font la part belle à l’esprit de club. Un public de supporters nombreux et colorés attend les joueurs autour des 16 terrains du Parc équestre fédéral, sur lesquels se disputeront l’ensemble des matchs tout au long des trois jours de compétition.

  

Le Grand Tournoi International de horse-Ball des joueurs de 21 ans et moins

Le Grand Tournoi International est l’un des temps fort de ce rendez-vous annuel. Les équipes nationales des joueurs de 21 ans et moins d’Espagne, d’Angleterre, de Belgique et de France ont répondu à l’invitation de la FFE. Elles se retrouveront les samedi 3 et dimanche 4 juin à 19 heures pour s’affronter lors d’un tournoi amical international. Une belle occasion pour les participants du Grand Tournoi de venir encourager leurs équipes favorites.

 

Julien Thiessard, président de la Commission horse-ball à la FFE nous livre ses impressions :

« Pour tout joueur de horse-ball, le championnat de France de Lamotte-Beuvron reste gravé dans les mémoires. Voir évoluer le plus haut niveau du horse-ball français lors du Grand Tournoi International est une révélation pour eux.

La sélection française des joueurs de 21 ans et moins, encadrée par Raphaël Dubois, sélectionneur national, et Luc Laguerre, entraîneur, lancera dans le grand bain, les meilleurs espoirs de notre discipline. Pour ces cavaliers, hier spectateurs de ce tournoi international, porter le maillot tricolore devant un public nombreux restera à coup sûr une expérience inoubliable. »

  

 

Retrouvez toutes les informations du Grand Tournoi sur le site : https://grandtournoi.ffe.com/Presse