Fête des mères : 4 idées de cadeaux

30/05/2021

Fête des mères : 4 idées de cadeaux

©FFE/N. Hodys

C'est la fête des mères ! Stop au casse-tête pour lui trouver un cadeau. Maman aime les chevaux, et ça tombe bien. La Fédération Française d’Equitation (FFE) propose 4 idées de cadeaux originales pour taper dans le mille !

1 - Pour les mamans cavalières et pour les autres aussi

Cours particulier à cheval, cours d’éthologie à pied, stage de perfectionnement, initiations… Tous les clubs de France proposent des cours en semaine et le week-end mais aussi des découvertes de disciplines, des promenades à cheval… Il ne reste plus qu’à trouver un club près de chez soi sur ffe.com/Rechercher-un-club !

 

2 - Maman est licenciée dans un club

On télécharge l’appli FFE Licence+ sur son smartphone grâce au numéro de la licence et au code SIF associé. Développée par la FFE, téléchargeable via Google Play et Apple Store, FFE Licence+ propose des réductions dans des grandes enseignes, des commerces, sur internet ou en magasins. L’application permet également d’obtenir des bons plans au cinéma, pour des spectacles, dans les campings ou dans les parcs de loisirs… Bon à savoir aussi pour l’après confinement.

 

3 - Une escapade en famille

Le temps d’une promenade ou d’une randonnée, au rythme cadencé des allures du cheval et encadré par un moniteur ou accompagnateur diplômé, on découvre avec elle la nature, la faune, la flore durant une promenade avec une halte pique-nique ou une nuit en bivouac pour les mamans les plus aventurières. Qui n’a jamais rêvé de profiter de la beauté d’une région en famille de façon originale ? Vite, on se connecte sur www.achevalenfrance.com qui permet d’accéder gratuitement aux offres de plus de 2 500 poney-clubs et centres équestres, et de réserver une sortie pour une demi-journée, un week-end ou un plus long séjour.

 

4 - Son royaume pour un cheval !

C’est son rêve le plus cher. On se renseigne auprès d’un centre équestre pour envisager une demi-pension. Et si, par bonheur, elle s’est enfin décidée à franchir le pas, on l’accompagne pour trouver l’écrin de verdure idéal pour sa perle rare. Les centres équestres accueillent souvent des chevaux de propriétaires en pension.