EN 2020, PLACE AU GENERALI E-CHALLENGE BY FFE

22/06/2020

EN 2020, PLACE AU GENERALI E-CHALLENGE BY FFE

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation et Generali, partenaire officiel, avec le soutien de la start-up Maracuja, proposent cette année le Generali e-challenge by FFE ; une confrontation virtuelle pédagogique, alternative au traditionnel Generali Open de France annulé en raison de la crise sanitaire.
Cet e-challenge inter-clubs se tiendra du 6 juillet au 2 août. Il permettra aux cavaliers Poney et Club, en répondant à des quiz sur le milieu équestre, de défendre les couleurs de leur poney-club ou centre équestre au niveau national.
 

« Depuis plus de 20 ans, Generali est impliqué auprès de la FFE. Le Generali Open de France est un évènement phare pour tous les cavaliers et nous avions à cœur de maintenir cette date tout en proposant une nouvelle expérience. Le digital fait partie de notre quotidien, notre souhait était d’offrir un évènement différent et moderne qui parle aux jeunes », explique Grégoire Tayeau, directeur des opérations chez Equi#Generali.
 
Pour les cavaliers participants, le Generali e-challenge by FFE est donc un concours inédit dont l’objectif est de conforter ce sentiment d’appartenance à leur communauté équestre tout en approfondissant les connaissances équestres. Pour les clubs, il permet d’entretenir ce lien si privilégié avec les licenciés.
 
« Chaque année, tous les poney-clubs et centres équestres préparent leurs élèves pour participer au Generali Open de France qui est le point d’orgue de leur saison sportive. Nous savons que l’annulation de l’édition 2020 a été une grande déception pour tous ces jeunes passionnés. Le Generali e-challenge by FFE est l’occasion pour les clubs et leurs cavaliers de se retrouver autrement et de créer une émulation. Cet évènement s’inscrit dans le projet pédagogique et éducatif de la FFE à savoir donner le goût de l’acquisition et de la transmission des savoirs », précise Frédéric Morand, vice-président de la FFE et Commissaire général du Generali Open de France. 

Déroulement du Generali e-challenge by FFE

Le concours se déroule en quatre phases durant lesquelles les participants sont confrontés à des quiz quotidiens. Chaque bonne réponse engendre un point de bonification crédité au profit du club qu’ils représentent.

❖     Du 6 au 12 juillet, commence la phase de qualification départementale. Les 50 clubs de chaque département ayant comptabilisé le plus de points se qualifient pour la finale régionale.

❖     Du 13 au 19 juillet, la finale régionale confronte les qualifiés désireux de décrocher leur place en demi-finale, réservée aux 100 meilleurs clubs par région.

❖     Du 20 au 26 juillet, la demi-finale réunit les qualifiés de chaque région qui tenteront d’obtenir leur ticket pour la finale, réservée aux 300 à 500 meilleurs clubs au niveau national.

❖     Du 27 juillet au 2 août, la finale récompense les 10 meilleurs clubs de France.

 

planningNL

Qui peut participer ?

Ce concours s’adresse à tous les cavaliers des 9000 poney-clubs et centres équestre de France,  soit une population potentielle de 587 000 participants. Chaque licencié est ambassadeur de son club. Un système de parrainage permet au cavalier d’inviter ses amis afin de les convier à participer au challenge virtuel et de prolonger l’expérience en découvrant le club en réel.
   

Quid des quiz ?

Les quiz portent sur les contenus pédagogiques des Galops (le matériel, les allures, les robes etc.), la culture générale de l’équitation (littérature, mythologie, sport de haut niveau etc.), la prévention… Et autant de matières à réviser !

  

Une pluie de cadeaux !

Le Generali e-challenge by FFE mobilise aussi ses partenaires qui ont réservé de nombreux lots aux 10 clubs finalistes. Parmi les cadeaux : 10 stages avec un expert fédéral, des réductions et des contrats offerts par Generali et un lot « compétition » de la marque Harcour.

En marge des épreuves de connaissances et durant toute la durée du e-challenge, un tirage au sort sera effectué chaque jour pour récompenser individuellement les participants avec des tapis Harcour et des goodies Generali.

Un "Pack cavalier" a également été spécialement créé par Generali, comprenant une réduction commerciale pouvant aller de 15 % à 25 % sur les contrats Van, Auto et Habitation 

 

Modalités d’inscription 

Pour participer au Generali e-challenge by FFE, rien de plus simple :

⇨      Télécharger l’application Maracuja(App Store & Play)

⇨      Inscription avec son numéro de licence

⇨      Participation aux quiz tous les jours

Ouverture des inscriptions à partir du 22 juin.

  

A propos de la FFE : La Fédération Française d'Équitation est une association loi de 1901. Au travers ses 9 500 poney-clubs, centres équestres et de tourisme équestre, organisateurs de compétition et d’activités qui sont ses adhérents, les missions statutaires de la FFE portent sur la délivrance des licences, l'organisation des formations et la délivrance de diplômes fédéraux, l'élaboration des règlements sportifs et le haut niveau dans les différentes disciplines équestres, ainsi que l'organisation de l'itinérance à cheval en France.

L'équitation est aujourd'hui le premier sport de nature et premier sport féminin. Elle est également le premier employeur sportif privé en France.

Site de la FFE : www.ffe.com
 
A propos de Generali : Generali poursuit une politique de partenariat active avec la FFE depuis 1999. À travers sa filiale Equi#Generali basée à Caen, la compagnie assure les 620 000 cavaliers licenciés à la FFE, et apporte son expertise dans la couverture des risques à 3 500 établissements équestres ainsi qu’à de nombreux poney-clubs et propriétaires de chevaux.

Site d’Equi#Generali : equi.generali.fr
A propos de Maracuja : Maracuja est une jeune entreprise créée en 2018. Ses fondateurs sont convaincus que les clubs offrent plus que du sport à leurs licenciés : ils leur offrent une communauté dans laquelle s’épanouir. Ces mêmes fondateurs sont aussi convaincus que le numérique peut faciliter l’épanouissement des jeunes générations en renforçant leurs liens avec leurs clubs. C’est pourquoi Maracuja développe des outils innovants qui rapprochent les clubs et leurs licenciés en mêlant la passion sportive, le projet éducatif et la valeur du collectif.

Site de Maracuja : www.maracuja.ac