Décès de Jean-Marc Coudry

27/09/2018

Décès de Jean-Marc Coudry

Droits FFE DR

Jean Marc Coudry restera aux yeux de tous une personne passionnée et bienveillante. Il fait partie de la grande famille du cheval, tout en étant une figure de l’attelage en France tant il a aimé partager sa passion avec toutes les générations de la famille Coudry mais aussi avec le plus grand nombre au travers de ces nombreux engagements : meneur, père de meneur, organisateur de concours, commissaire au paddock, bénévole, supporter de l’équipe de France ...

Il s’est notamment investi avec ses parents et son épouse Dominique au sein du Centre Equestre d’Ussel (19) et de l’élevage de Diège dédié à la race Anglo Arabe. Plusieurs bons chevaux de CCE et CSO en sont issus.

Il assouvira sa passion du sport en général et du cheval au travers de l’attelage et des chevaux de traits, toujours en famille et entre amis avec la plus grande générosité. Il s’investira  dans des équipes participantes à l’aventure de la Route du Poisson bien connue des amateurs de chevaux de traits. Il organisera de nombreux concours, mènera des chevaux percherons puis emmènera ses 4 juments boulonnaises au plus haut niveau national jusqu'à passer le flambeau à son fils cadet. 

Après avoir pratiqué lui même il n’aura de cesse de transmettre sans compter ses connaissances et sa passion en tant qu’officiel de compétition FFE, steward FEI, sur tous les terrains de concours en France au même titre que ce que son épouse le fait en tant que juge. Des compétitions Club au concours d’attelage internationaux en passant par le Generali Open de France et le Master d’Attelage de très nombreuses générations de meneurs ont bénéficié de sa gentillesse et de son dévouement pour la communauté de l’attelage. 

Avec Dominique son épouse ils s'attachent à transmettre ces valeurs à leurs petits enfants : Gaspard, Pavel, Juliette, Charlie et Clémence tel qu'ils l'ont fait auprès de leurs 3 enfants : Arnaud, Virginie et Thibault ainsi qu'auprès de leur belle fille Valérie 

L’aîné Arnaud journaliste sportif, Virginie docteur vétérinaire équin et Thibault figure emblématique de l’équipe de France d’attelage, sont tous les 3 experts reconnus dans leur domaine. Tout comme leurs parents ils ont ce côté passionnel qui font d’eux des personnes extrêmement appréciées pour leur joie de vivre et leur sens du partage.

Serge Lecomte, président de la FFE, la direction technique nationale et l’ensemble des équipes de la FFE rendent hommage à cet homme attaché aux valeurs familiales, passionné d'attelage et présentent toutes leurs condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches. 

Les obsèques de Jean Marc Coudry seront célébrées vendredi 28 septembre en l’église de Saint-Amand-Montrond (18) à 15 heures.