[Crise sanitaire] Communication de la FFE - 9 mai 2020

10/05/2020

[Crise sanitaire] Communication de la FFE - 9 mai 2020

Droits FFE DR

Vous êtes nombreux à interpeller la FFE pour obtenir des précisions quant à la reprise des activités équestres le 11 mai prochain.

Cette décision appartient à l'Etat et elle sera mise en œuvre selon les récentes déclarations du Premier Ministre : « Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. »

Cette déclaration traduit sans ambigüité la possibilité d'une reprise des sports qui se pratiquent à l'extérieur et qui sont individuels à compter du 11 mai prochain.

Les activités équestres entrent dans ce cadre, dès lors qu'elles répondent aux exigences sanitaires définies par le gouvernement.

 

L'établissement équestre doit assurer un affichage des règles sanitaires de fonctionnement en rappelant les gestes barrières, la circulation des personnes, l'interdiction de rapprochement, et limiter les regroupements à 10 personnes.

 

Les modalités d'application doivent être publiées ce lundi 11 mai 2020 au Journal Officiel. S'en suivra le guide du Ministère des Sports qui traitera spécifiquement des activités équestres pour la période du 11 mai au 1er juin prochains.

Au-delà du 1er juin, si la situation sanitaire de la France le permet, de nouvelles règles sont prévues et devraient nous permettre d'organiser la période d'été.

Dès que le gouvernement rendra publiques les modalités qui permettent de reprendre les activités sportives, la FFE vous les adressera aussitôt.

 

La Fédération œuvre sans relâche pour que cette reprise d'activités se réalise dans les meilleures conditions possibles pour tous ceux dont la vie tourne autour des poneys et des chevaux.

La FFE et son Président, Serge Lecomte, vous souhaitent la meilleure reprise possible, pour les poney-clubs, les centres équestres, les écuries de propriétaires et tous vos cavalier(e)s.