Cédric Robin et Cyril Barreau un duo gagnant au Pony-Games Français

16/01/2014

Cédric Robin et Cyril Barreau un duo gagnant au Pony-Games Français

Droits FFE/ Maindru

La Fédération Française d’Equitation a le plaisir d'annoncer la nomination de Cédric Robin au poste de Président de commission et de Cyril Barreau à celui de sélectionneur dans la discipline du Pony-Games. Les deux hommes ont accepté ces challenges et tenteront l'aventure.

FFE-CR-Cédric-ROBIN-Psdt-Com-PG-(3)

Cédric Robin, est dirigeant du "Poney Club d'Echiré" (79). Il avait au départ débuté sa carrière en tant que gérant d'une écurie de concours à Bordeaux et était lui-même cavalier de CSO. C'est après s'être longuement interrogé sur le milieu du Poney, qu'il commence peu à peu à s'en approcher. Très vite les Pony-Games prennent une part essentielle dans sa conception de la pratique équestre. "Les Pony-Games disposent d’atouts spécifiques qui en font une discipline répondant particulièrement bien aux objectifs des enseignants des clubs. Ils sont adaptables à tous les publics, des plus jeunes aux moins jeunes, des débutants aux plus expérimentés. Ils apportent un cadre rassurant, des repères précis, des règles justes et la possibilité de se structurer autour de notions fondamentales : la relation avec son poney, la socialisation et l’autonomie. La notion la plus importante est ce qui constitue la base de la discipline : le fair-play" souligne t'il.

La mission principale de Cédric Robin consistera à la conduite du projet sportif et réglementaire des Pony-Games en France. En trouvant notamment un plan d'action pour élargir le nombre de clubs pratiquant la discipline des Pony-Games. Il devra également veiller au développement du sport de haut niveau en liaison étroite avec les clubs et porter des améliorations au règlement. Il entrera en relation avec les organisateurs de compétitions et les clubs.

FFE-CR-Cyril-BARREAU-selectionneur-PG-(2)

Cyril Barreau, compte aujourd'hui parmi les personnalités du Pony-Games Français. Dirigeant du Club "le Logis du Poney" durant plusieurs années, le Pony-Games était la discipline phare de ce centre équestre avec 10 équipes soit une cinquantaine de cavaliers présents sur les concours. En constante évolution, Cyril Barreau devient aujourd’hui le nouveau sélectionneur des équipes de Pony-Games. « Ma nomination au poste de sélectionneur Pony-Games concrétise mon implication auprès de la Fédération Française d’Equitation, confie-t-il. Je vais poursuivre une contribution pertinente et efficace en faveur de l’équitation et de cette discipline. »

Après un état des lieux, il compte s'appuyer sur les champions actuels, qui ont déjà apporté à la France de nombreuses médailles, mais également trouver de nouveaux espoirs.

Cyril Barreau aura pour principales missions d'établir un programme de stage, il sera également présent sur les concours de sélection pour les Championnats et encadrera les équipes sur les grandes échéances : les Championnats d'Europe du 23 au 27 juillet 2014 et les Championnats du Monde qui auront lieu à domicile, en Normandie du 20 au 24 août 2014. "On va démarrer très vite, en vue des prochains concours" souligne Cyril.

La mission de sélectionneur est pour Cyril une réelle opportunité, au vu des résultats encourageants des équipes françaises de Pony-Games : Championne du Monde en 2012 au Pays de Galles, Championne d'Europe et deux fois vice-championne d'Europe en 2012 à None (ITA), mais aussi vice-championne d'Europe l'an dernier en Irlande.