CLAP DE FIN POUR L’ÉDITION 2019 DU GENERALI OPEN DE FRANCE

30/07/2019

CLAP DE FIN POUR L’ÉDITION 2019 DU GENERALI OPEN DE FRANCE

Défilé des nations en ouverture du Mondial des clubs

Le Generali Open de France s’achève pour les 15 500 cavaliers venus courir leur championnat de France d’équitation Poneys et Clubs au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron. Grand rassemblement pensé pour tous les poney-clubs et centres équestres de France, le Generali Open de France constitue un objectif annuel pour des milliers de cavaliers. Cette édition 2019 a tenu ses promesses.

La semaine Poneys aura été marquée par la visite de Madame la ministre des sports, Roxana Maracineanu. A l’invitation de Serge Lecomte, président de la Fédération Française d’Equitation, Madame la ministre a découvert le Parc équestre fédéral et à travers cet évènement équestre unique, la dimension populaire et éducative de l’équitation : « C’est la première fois que je viens au Parc équestre fédéral et je découvre le Generali Open de France. Cet évènement unique permet à tous les cavaliers de tous âges, de tous niveaux et de toutes pratiques d’accéder à la compétition. On ressent que cet évènement familial porte des valeurs de citoyenneté et qu’il est un atout éducatif pour de nombreux jeunes. Les actions menées par la FFE correspondent au modèle porté par le ministère. C’est une fédération autonome qui accompagne les clubs dans leur développement. C’est inspirant pour toutes les fédérations. »

La semaine Clubs a rassemblé environ 7000 cavaliers et autant d’équidés venus concourir dans l’une des 15 disciplines proposées durant cette session. Malgré un épisode de chaleur, la compétition s’est déroulée dans les meilleures conditions pour les cavaliers et leur chevaux grâce aux adaptations proposées par l’organisation du Generali Open de France.

Temps fort de la semaine club, le Mondial des clubs a rassemblé 12 nations venues découvrir cet événement équestre unique à l’occasion d’une compétition amicale. Le championnat Outre Mer a rassemblé les cavaliers des DOM-TOM. Des animations et des temps de convivialité ont été proposés toute la semaine aux participants et aux accompagnateurs.

De nouvelles épreuves ont été proposées pour cette édition 2019, et ont rencontré un engouement important de la part des cavaliers. L’amélioration continue des espaces de compétition et d’hébergement ont également permis de proposer plus de confort et d’accueillir au mieux les compétiteurs et leurs chevaux.

Les quelques 200 volontaires bénévoles et une centaine de saisonniers ont contribué à faire de cet événement une réussite, aux côtés des 160 officiels de compétition mobilisés pour l’occasion.

Voir le bilan en vidéo sur Cheval TV : semaine club,  semaine poney.

Retrouvez l’interview de Roxana Maracineanu, ministre des sports ICI

Chaque jour, deux sujets Cheval TV ont été réalisés pour vous faire découvrir l’événement comme si vous y étiez. Retrouvez tous les sujets ici :  https://www.chevaltv.fr/ffe/open-de-france