Assemblée Générale Ordinaire de la FFE

17/12/2013

Assemblée Générale Ordinaire de la FFE

Droits FFE DR

• Large Consensus

L’assemblée générale ordinaire 2013 s'est tenue le 25 novembre lors des Fédératives de Montluçon. L'AG a réuni le quorum des voix. Tous les sujets soumis au vote ont été acceptés à une large majorité.

Serge Lecomte, président de la FFE, a ouvert l'assemblée en remerciant les nombreux adhérents présents et en évoquant le sujet TVA repris en fin d'assemblée générale. Le secrétaire général, François Albertini, a introduit la présentation inédite du rapport moral sous forme d’un diaporama illustré de photos et de vidéos qui ont récapitulé les faits saillants de l’exercice. Le rapport financier a été présenté par le trésorier Olivier Klein et a été suivi du rapport du commissaire aux comptes qui a conclu à la conformité des chiffres présentés. Le trésorier a ensuite présenté le budget prévisionnel.

Les sujets soumis aux votes ont tous été acceptés à une large majorité :

- Rapport Moral et quitus : 84 %

- Rapports financiers et quitus : 82 %

- Budget prévisionnel : 74 %

- Montant 2015 des cotisations pour les affiliations, agréments et adhésions : 74 %

- Mandat donné au Comité Fédéral pour les acquisitions foncières : 67 %

- Participation à la campagne de promotion TV : 58 %

 

Serge Lecomte a ensuite tenu a rappelé la nomination de la nouvelle Directrice Technique Nationale Sophie Dubourg et a remercié l'ancien DTN, Pascal Dubois.

 

A une question sur les dates et lieu de Meeting des Propriétaires, il a été répondu qu’il aurait lieu à Fontainebleau et que la date est exceptionnellement avancée en raison des Jeux Mondiaux.

 

A une question sur le financement de la campagne de publicité TV, il a été répondu que la contribution des clubs contenait une partie proportionnelle en raison du financement des deux tiers de l’opération sur les fonds propres FFE issus des licences.

L’AG a été suivie d’une intervention de Nicolas Ravailhe, expert européen, sur la TVA des centres équestres.

 

Retrouvez  sur la FFE TV le film du rapport moral 201/2013 de la FFE en cliquant  ici .

 

Retrouvez toutes les informations de l'Assemblée Générale ordinaire sur le site www.ffe.com , dans la rubrique suivante:  http://www.ffe.com/La-FFE/Structure-et-fonctionnement/Assemblee-Generale/Assemblee-generale-ordinaire-2013