Action fédérale pour la reprise de l'équitation

20/11/2020

Action fédérale pour la reprise de l'équitation

Droits FFE DR

Chère dirigeante, Cher dirigeant,

Madame, Monsieur,

Afin d’anticiper une éventuelle reprise progressive de certaines activités économiques début décembre, la FFE a saisi le Premier Ministre pour que soit analysée dès à présent la situation des activités équestres.

Comme vous pourrez le lire dans le courrier ci-joint, nous avons fait valoir nos caractéristiques propres qui offrent de nombreuses garanties sanitaires.

Notre capacité à respecter et faire respecter le protocole sanitaire par les cavaliers et propriétaires est une condition essentielle pour obtenir une reprise de nos activités dès que possible.

Grâce à une action commune de la FFE, des CRE et des CDE, nous comptons amplifier cette démarche en sollicitant les parlementaires et élus des collectivités territoriales.

Par ailleurs, nous travaillons au déblocage d’une aide exceptionnelle de l'Etat – comme nous l’avions obtenue en juin dernier – pour accompagner les centres équestres et les poney-clubs recevant du public.

L'équipe fédérale et les services de la FFE restent pleinement mobilisés pour vous soutenir dans cette crise.

Je suis convaincu que notre mobilisation collective sera une nouvelle fois décisive pour bénéficier de mesures d’assouplissement.

Naturellement la lutte contre la propagation de cette pandémie doit gouverner tous nos gestes quotidiens.

Bien sincèrement,

Serge Lecomte,

Président de la FFE

Lire le courrier de la FFE au Premier Ministre