Présentation

Développement durable et clubs

Le développement durable et la protection de l’environnement sont au cœur des préoccupations de la société actuelle et représentent de véritables enjeux pour notre avenir.

 L’équitation par ses différents aspects, est une activité qui répond au concept du développement durable et à ses trois piliers: l'économie, l'environnement et le social.

Vous trouverez ici une présentation des liens entre équitation, développement durable et implication des établissements équestres.

Historique des actions fédérales

Le développement durable est devenu le plus grand enjeu de civilisation de notre époque et possède en France un fondement à valeur constitutionnelle pour la définition et la mise en œuvre des politiques publiques. Sa prise en compte est désormais une nécessité qui s’applique à toutes les décisions.

La Fédération Française d'Équitation entreprend depuis plusieurs décennies diverses actions en matière de développement durable et de protection de l'environnement.

Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable du sport

Le sport cons­ti­tue sur la base de la pra­ti­que des acti­vi­tés phy­si­ques et spor­ti­ves, un vec­teur pri­vi­lé­gié pour enga­ger nos conci­toyens dans une démar­che envi­ron­ne­men­tale et sociale cohé­rente, ambi­tieuse et de qua­lité.

Le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ainsi que le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie s'associent pour proposer la Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable du sport, et bien d'autres actions.

Nos autres espaces

FFE Tourisme

FFE Ressources

Parc Equestre Fédéral

Actualités ministérielles