Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Mathieu Billot et Darling de l Angevine

GN FFE - AC Print de CSO à Auvers (50) : Bis repetita pour l'Ecurie Antares - EBM !

Victor Mahet sur Commeaux King et Maxime Gouin sur Uki Groom pour l’équipe de Chambly

Lille HLB creuse l'écart !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Compétition
  2. Haut Niveau
  3. Biographies
  4. Biographies des Experts

GRANERO Fabrice

Fabrice Granero commence à monter à cheval à 9 ans dans le centre équestre que tenait son père. A 12 ans, il aborde les compétitions officielles de Saut d’obstacles. Il est alors champion d’Auvergne à trois reprises.

Quatre ans plus tard, il prend sa licence deuxième catégorie (Pro 2 aujourd’hui) et remporte ses premiers Grand Prix. Son père faisant du commerce d’équidés en achetant des chevaux à petits prix sur les foires, il travaille ceux qui montrent du potentiel. Fabrice Granero a toujours formé ses chevaux en participant aux circuits Jeunes Chevaux.

À 18 ans, il devance l’appel et fait son service militaire à proximité du centre équestre familial, ce qui lui permet de ne pas cesser la compétition. Dès sa sortie, il intègre une formation de Brevet d’Etat car il a, depuis son enfance, l’objectif de créer sa propre structure équestre. De 19 à 25 ans, il remplace son père à la tête de l’écurie familiale jusqu’à ce qu’il achète une ferme à Effiat (63), à une vingtaine de kilomètres de là. Il crée alors son écurie de propriétaires de 28 boxes, qu’il dirige toujours à ce jour.

Homme de cheval passionné, Fabrice suit parallèlement des formations de chef de piste qui enrichissent ses connaissances techniques du terrain. Suite à la retraite de son maréchal ferrant, il décide d’apprendre ce métier et suit un cursus non diplômant qui lui permet de ferrer tous ses chevaux.

Depuis son installation, Fabrice tourne en Pro 2 et Pro 1 avec des chevaux français qu’il a tous élevés ou achetés poulains, débourrés et formés. En 2012, il obtient la reconnaissance de son travail, effectué en collaboration de longue date avec le cavalier Néerlandais Albert Voorn, en devenant champion de France des enseignants. Deux ans plus tard, il est vice-champion de France Pro 2 à Fontainebleau (77).

Titulaire du Brevet Fédéral d’Entraîneur, Fabrice Granero anime de nombreux stages dans toute la France. Il devient expert fédéral de Saut d’obstacles en 2014 pour transmettre ce qu’il a acquis. 

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022