Philippe débute l’équitation à 10 ans au haras familial des Grands Champs à Bois-le-Roi, encouragé par son père Marcel Rozier, Champion Olympique par équipe à Montréal en 1976. Il monte très rapidement en compétition et les succès s’enchaînent : Champion d’Europe Junior par équipe à 17 ans, vice-Champion de France à 20 ans… Ses excellents résultats lui valent d’être sélectionné 4 fois pour les Jeux Olympiques dont une première fois à Los Angeles à l’âge de 20 ans !
Passionné par tout ce qui touche le cheval, Philippe est un féru de courses hippiques; mais il aime aussi d’autres sports tels que le ski, la Formule 1 et le tennis.
En 2016, il est sélectionné avec Rahotep de Toscane-JO/JEM pour participer aux Jeux Olympiques de Rio, aux côtés de Roger-Yves Bost, Pénélope Leprevost et Kevin Staut. Le 17 août, il est sacré champion olympique par équipe, devant les Etats-Unis et l'Allemagne. Pour la cinquième participation aux JO de sa carrière, il décroche l'Or par équipe, quarante an après son père Marcel Rozier, champion olympique par équipe en 1976 à Montréal.
Le 23 août, les médaillés olympiques français sont reçus au Palais de l'Elysée par le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre des Sports.