Avant de se spécialiser en dressage, Corentin a pratiqué le saut d’obstacles et le complet à shetland, en poney-club.
Il se fait tout d’abord connaître avec Gotcha, qui lui permet d’obtenir ses premières sélections en équipe de France de dressage. Tous deux prennent part à trois échéances continentales : en 2013 à Compiègne puis l’année suivante à Arezzo (ITA) chez les Jeunes cavaliers, puis à Hagen en 2016 en catégorie U25. Le duo a progressé des épreuves Juniors au Grand Prix.
En parallèle de sa carrière de cavalier, il obtient un baccalauréat ES avec mention, une licence en Gestion des Organisations (2013) puis un Master 2 de Contrôle Financier à l'Université Paris Dauphine.
En route vers le plus haut niveau
À l’été 2017, Camille Judet-Chéret, sa compagne, tombe sous le charme d’une vidéo de Gotilas du Feuillard. Persuadée que c’est un cheval pour Corentin, elle le pousse à l’essayer.
Le cavalier ne le quittera plus et le duo progresse ensemble. Champions de France des 7 ans et sélectionnés pour le championnat du monde Jeunes Chevaux à Ermelo (NED) en 2018, les deux complices avancent à leur rythme et deviennent vice-champions de France Pro 2 en 2020.
La saison 2021 est fructueuse puisqu’ils sont sacrés champions de France Pro Élite, alors que Gotilas n’est âgé que de dix ans.
En 2022, le duo obtient plusieurs classements en CDI 3* et 4*, pousse la porte de l’équipe de France avec une sélection pour les CDIO 5* de Compiègne (60) et CDIO 5* de Rotterdam (NED). Leur progression est récompensée par une sélection aux Mondiaux de Herning en août.
Début 2023, Corentin et Gotilas prennent part au CDI-W de Bâle (SUI) puis au CDI 5* de Doha, avec par deux fois un score supérieur à 76% dans la Reprise libre en musique.
Le développement de Pamfou Dressage
Corentin est installé depuis plusieurs années au sein des écuries Pamfou Dressage. Avec sa compagne et la mère de cette dernière, la juge internationale Isabelle Judet, il participe au développement de la structure. Écurie de commerce, avec une partie sport de haut niveau, ils participent à l’export de nombreux chevaux de dressage aux États-Unis ou en Asie.
En parallèle, il coache également quelques clients.