

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles au Mans (72) et Gassin (83).
Le Mans
Samedi 30 mars, la finale du CSI Jeunes chevaux dédiée aux sept ans a été le support d’une étape Top 7 au Mans. Quinze couples se sont qualifiés pour le barrage et huit d’entre eux ont réalisé un double sans-faute. L’épreuve a été disputée puisque les trois premiers se tiennent dans la même seconde ! Avantage à Nicolas Tison, associé à Hanzelle d’Arthenay, qui s’impose avec le chronomètre le plus rapide de 39’’22.
Gassin
Vendredi 29 mars, l’épreuve à 1.35m du CSI Jeunes chevaux à Gassin (83) a servi de support à une étape Top 7. Déjà deuxièmes la semaine passée sur cette même piste, Jean-Luc Mourier et Ceylon Island (propriété de la S.A.R.L. Ddc Jumping) se sont, cette fois, imposés. Le couple a réalisé le plus rapide des sept doubles sans-faute de l’épreuve. Avec une seconde et demie de retard sur les vainqueurs, Alix Ragot et Serafina Dbh Z se sont classés au deuxième rang, devant Camille Condé-Ferreira aux rênes de Honey Girl Gem.