

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Le circuit Top 7 continue son chemin et sillonne la France chaque week-end au rythme des performances des jeunes chevaux de 7 ans. Cette semaine, retour sur les résultats des deux épreuves de Top 7 de saut d’obstacles tenues à Jardy (92) et Villers-Vicomte (60).
TOP 7 Saut d’obstacles - Jardy (92)
Ce vendredi 18 mars, trente couples étaient au départ de l’épreuve de Pro 2 Grand Prix TOP 7 du Haras de Jardy, dans les Hauts-de-Seine. Avec un parcours sans faute en 46.91 secondes, c’est la Girondine Andrea Bormioli et sa jument Gigi de Verdoso AA (propriété de la SEARL Chateau Bacon) qui ont terminé sur la plus haute marche du podium. Quatre autres couples avaient également pris le départ du barrage mais seul le duo gagnant est parvenu à réaliser un second parcours sans pénalité. Edouard Chauvet avec Gabryelle de Creans (propriété d’Yves Maucourt), deuxièmes avec 4 points en 46.05 secondes, et Armel Chalier troisième avec 8 points en 49.21 secondes aux rênes de Gracieux d’Osmont (propriété de Caroline d’Osmont), ont complété le podium.
TOP 7 Saut d’obstacles - Villers-Vicomte (60)
Le même jour, quarante-neuf couples ont pris le départ de l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux support du TOP 7, organisée par l’Ecurie Lambert, dans le département de l’Oise.
Sur des barres à 1.35m, dix couples ont réussi un parcours sans pénalité et obtenu leur ticket pour le barrage de l’épreuve. Huit duos ont réalisé un double sans-faute et c’est finalement Nicolas Delmotte et Vigonza RC (propriété de Marie Claudine MORLION) qui ont raflé la première place avec un tour en 37.49 secondes. Le Nordiste est suivi de Camille Conde Ferreira en selle sur Goldeneye Gem (38.33 sec) et Sofian Misraoui avec Greenhall Justified (38.46 sec).