

Ce samedi 20 janvier 2024, s’est tenu à Doha (QAT) le Grand Prix 4* de la deuxième semaine du Doha Tour. À l'issue d’un barrage passionnant, le duo tricolore Simon Delestre et Dexter Fontenis Z est monté sur la deuxième marche du podium.
Ils étaient 21 cavaliers à s’élancer sur le parcours du Grand Prix 4* de Doha imaginé par le chef de piste italien Uliano Vezzani et son équipe. 12 obstacles et 16 efforts qui ont parfaitement joué leurs rôles pour ne conserver que les meilleures performances pour le barrage.
En cinquième position sur la liste de départ, Simon Delestre et Dexter Fontenis Z (propriété d’Éric Hochstadter, membre de la liste “À cheval pour Paris” et du groupe 1 FFE) ont tout d’abord réalisé un parcours sans pénalité dans le temps imparti, qui a assuré leur présence pour la suite de ce Grand Prix.
Ils étaient 7 autres cavaliers, dont la Française Jeanne Sadran, à trouver la voie du parcours sans faute et ainsi rejoindre le couple tricolore au barrage.
Le numéro sept mondial s’est élancé en troisième position et a réalisé avec son hongre de 11 ans le deuxième double sans faute le plus rapide en 33,72s, soit moins d’une seconde de retard sur le chronomètre du Suédois numéro un mondial, Henrik Von Eckermann, qui l’a emporté.
Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil (propriété de S.a.r.l. CHEV'EL, membre du groupe 1 FFE) n’ont pas démérité puisqu’ils ont également signé un double sans-faute qui leur a permis de prendre la cinquième place du classement.