

De nombreux couples tricolores avaient choisi Bourg-en-Bresse et son CSI 4* comme destination de week-end. Ce lundi 20 mai, ce sont Pierre-Marie Friant et son fidèle Urdy d'Astrée qui ont su se démarquer en prenant la troisième place du Grand Prix de la ville de Bourg-en-Bresse.
Quelques semaines après leur cinquième place dans le Master Pro Élite à Fontainebleau, Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée, propriété de Jean Guillaume étaient engagés dans le CSI 4* de Bourg en Bresse (01), aux côtés d'autres grands noms de la discipline comme Kevin Staut, Julien Épaillard , le champion de France en titre Cédric Hurel ou encore le vainqueur du Grand Prix de Fontainebleau, le Suisse Steve Guerdat.
50 couples étaient au départ de cette épreuve en deux manches, et seuls les 13 meilleurs pouvaient espérer se qualifier pour la seconde partie de la compétition. Ce sont finalement 9 couples tricolores qui se sont élancés dans la deuxième manche. Parmi eux, Pierre-Marie Friant et Urdy d'Astrée, qui avaient réalisé un parcours sans-faute et dans le temps, réitèrent leur performance et signent le troisième meilleur temps. Cette performance permet chronomètre au cavalier Ligérien et à son hongre de 16 ans de prendre la troisième place du Grand Prix, remporté par l'Allemande Kendra Claricia Brinkop. Steve Guerdat complète le podium.
Kevin Staut et Viking D'la Rousserie, propriété de la SAS Finegal, s'adjugent la quatrième place en bouclant un tour sanctionné d'1 point de pénalité en première manche puis un sans-faute en seconde manche. Un bon résultat pour le duo qui avait fait son retour à la compétition quelques semaines plus tôt.