

Pénélope Leprévost et Texas, propriété de la S.C.E.A. Hapi et de la Sarl Eric Levallois, ont remporté ce dimanche le Grand Prix 4* à 1m55 de Vejer de la Frontera (ESP). Vainqueur en fin de saison du Grand Prix 4* de Rouen (76), le couple champion de France Pro Elite 2022 confirme sa compétitivité à ce niveau.
Ils étaient 50 couples à prendre le départ de ce Grand Prix disputé sur la grande piste en herbe du Sunshine Tour, dessiné par l'Italien Uliano Vezzani. Malgré un plateau relevé, seulement 5 couples sont parvenus à trouver les clés du tracé fait de 13 obstacles et 16 efforts pour un temps imparti de 78 secondes. Partie en fin d'épreuve, Pénélope Leprévost faisait parmi des heureux élus.
La Normande s'est donc élancée en dernier lors du barrage. En réalisant un nouveau tour parfait en 36''29 elle a ainsi grillé la priorité à l'Allemand Philipp Weishaupt et Coby en tête jusque-là en 36''48. Une nouvelle victoire à mettre à l'actif de la championne olympique par équipes de Rio et son rapide bai.