

Seule représentante tricolore dans le Grand Prix du CSI 4* de Wellington (USA), Nina Mallevaey s'est offert la troisième place avec Cartier SR.
C'est sous le doux climat de la Floride que Nina Mallevaey avait choisi de concourir ce week-end. La jeune cavalière de 24 ans, habituée des sélections en équipe de France lorsqu'elle concourait en catégorie poneys et jeunes, et désormais installée aux États-Unis, avait choisi Cartier SR, propriété de Rein Family LLC, pour courir le Grand Prix du CSI 4* de Wellington ce samedi 27 janvier.
Sur les 45 concurrents en lice, 8 parviendront à réaliser un parcours sans pénalité et à se qualifier pour le barrage. C'était le cas de Nina Mallevaey et de son gris de 12 ans qui ont donc décroché leur billet pour cette seconde manche aux côtés de grands noms de la discipline du saut d'obstacles comme Ben Maher, Tiffany Foster ou encore Cian O'Connor.
La tricolore, seule représentante française en lice, réalise un beau parcours sans-faute lors du barrage, avec un chronomètre de 40,12 secondes. Un temps insuffisant pour détrôner la Canadienne Tiffany Foster qui s'impose avec Battlecry, mais qui permet à Nina Mallevaey et Cartier SR de prendre la troisième place de cette épreuve.