

Le département de la Drôme accueillait ce samedi une CEI 3*. Cette course d'endurance de 160 km a réussi à la française Léa Vandekerckhove et sa jument Guemra du Lauragais, propriété de Guillaume Vandekerckhove, qui se sont imposées avec facilité et signent une troisième victoire consécutive.
Ce duo est bien connu dans la discipline de l'endurance. Avec une sélection en équipe de France pour les championnats du monde jeunes en 2023 et une victoire dans la réputée CEI 3* de Florac ainsi que dans les deux jours de Montcuq l'an dernier, la jeune cavalière de 21 ans basée en région Occitanie et sa jument de 11 ans issue de l'élevage familial jouent déjà dans la cour des grands. Elles l'ont à nouveau démontré aujourd'hui à Saint-Barthélemy-de-Vals (26).
Engagées aux côtés de 2 autres couples tricolores et de 10 cavaliers étrangers, Léa et Guemra du Lauragais ont gardé la tête tout au long de la course. Passant les contrôles vétérinaires rapidement et avec succès après chacune des 6 boucles qui composaient la course, le duo tricolore finit par s'imposer avec une vitesse moyenne de 17,9 km/heure.
Les deux autres couples tricolores, Mélody Théolissat associée à Eiakos Real, et Dominique Payen avec Favorite du Fonpeyrol, terminent également la course sans incident et prennent respectivement les 9e et 10e places.