

Le championnat d’Europe de horse-ball s’est tenu en Italie, à Sommacampagna - Verona, du 14 au 19 août 2023. Les troupes de Raphaël Dubois, sélectionneur national, étaient alignées dans les catégories Féminines, Pro Elite, 21 ans et moins et Cadets. Autant dire que les Bleus ont fait une razzia en remportant toutes les catégories d’épreuves et en ne perdant aucun match du championnat.
Féminines
Cinq nations étaient engagées dans la catégorie Féminines : Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique et France. L’équipe de France a remporté l’intégralité de ses matches cumulant 12 pts au classement final.
Pro Élite
Cinq nations se sont affrontées dans la catégorie Pro Elite : Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique et France. L’équipe de France a remporté ses quatre premiers matchs haut la main et a fait match nul contre l’Espagne. A égalité de points au classement final contre les Hispaniques, les Bleus l’ont emporté grâce à la différence de buts.
21 ans et moins
Cinq nations se sont affrontées dans la catégorie 21 ans et moins : Espagne, Italie, Portugal, Belgique et France. Victorieux à quatre reprises, les Bleus ont réalisé un match nul contre l’Espagne mais leur score final de 11 pts leur a permis de monter sur la plus haute marche du podium.
Cadets
Les Tricolores ont affronté quatre autres nations dans cette catégorie : l’Espagne, l’Italie, le Portugal, Belgique et la Grande-Bretagne. Ils ont fait le plein en remportant tous leurs matchs, s’adjugeant le titre de champions d’Europe.
En parallèle du championnat d'Europe un tournoi réservé aux 10 et moins était organisé. Une fois encore, les jeunes pousses françaises ont brillé en s'imposant.