

Cette semaine, les tricolores étaient invités au CSIO 3* à Mannheim (GER), étape qualificative pour les nations de la zone "centrale" sur le circuit Longines EEF de saut d'obstacles.
L'équipe de France, emmenée par le sélectionneur adjoint Edouard Coupérie était composée par :
11 nations étaient au départ de la Coupe des nations le dimanche 5 mai.
En première manche, Edward Levy et Marie Pellegrin ont signé deux beaux sans-faute, tandis qu'Alexandra Francart ne pouvait éviter une faute en piste. La France totalisait alors 4 points après l'élimination de Camille Condé Ferreira et Bassano de Nantuel.
En seconde partie d'épreuve, Alexandra Francart a de nouveau signé un parcours à 4 points. Camille Condé Ferreira ne sentant pas son cheval à 100% a préféré abandonner en piste. Les scores des trois autres équipiers ont donc compté pour les Bleus. Edward Levy est sorti de piste avec 4 points également et Marie Pellegrin concluait avec un double sans-faute.
Avec 8 points supplémentaires au compteur, la France s'offre la 3e place de l'épreuve derrière les Pays-Bas (0/2) et l'Allemagne (4/0).
La France sera aux rendez-vous des épreuves qualificatives pour la zone "ouest" du 16 au 19 mai prochain à Peelbergen - Kronenberg (NED).