

Sur terrain en herbe du Brussels Stephex Masters, à Bruxelles (BEL), le Grand Prix à 1m60 s'est joué ce dimanche 27 août après-midi. Kevin Staut et Jeanne Sadran se sont classés sixième et huitième, respectivement associés à DMS Enkidu et Dexter de Kerglenn.
Le Brussels Stephex Masters qui, pour la première fois, accueillait une Coupe des nations qui s'est courue vendredi (ajouter lien de l'article), s'est achevé par le traditionnel Grand Prix dans lequel 45 couples ont pris le départ. Douze d'entre eux se sont qualifiés pour la deuxième manche, dont deux duos tricolores : Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn (propriété de la SARL Chev’el - Groupe 1 FFE) puis Kevin Staut et Bohysara d'Auzay (alisas DMS Enkidu).
Après avoir trouvé les clefs du parcours initial dessiné par le chef de piste Grégory Bodo et son équipe, les deux Vestes Bleues se sont élancées sur la deuxième manhe composé de huit obstacles. Chacun à leur tour, Kevin puis Jeanne ont laissé une barre à terre sur ce barrage qui n'a compté que deux doubles sans-faute. Leurs chronomètres respectifs, 43,17 secondes pour le cavalier et 44,03 secondes pour la cavalière, ont été synonymes de sixième et huitième place. Ce sont finalement Ben Maher et Dallas Vegas Batilly qui se sont imposés, sous les couleurs de la Grande-Bretagne.
Les Français ont pris de l'expérience sur cette compétition, notamment des couples qui se forment depuis peu à ce niveau. On notera notamment la troisième place de Jeanne Sadran et Dexter de Kerglenn dans l'épreuve majeure du jeudi avec un sans-faute décroché sur une hauteur de 1m50.