

Le premier CSI 4* de Mâcon-Chaintré (71) s’est tenu du 22 au 26 mai. Le Grand Prix de la Ville de Mâcon est tombé dans l’escarcelle de Julien Epaillard sur Donatello d’Auge, auteur d’un barrage supersonique. Le Normand a, par ailleurs, remporté deux autres épreuves avec Cancun Torel Z.
Le Grand Prix 4* de la Ville de Mâcon, dessiné par le chef de piste francilien Cédric Longis, a débuté à 14h30. Il comptait cinquante et un engagés, dont une majorité de Français, et sept couples ont trouvé la clé du sans-faute. Parmi eux, un couple identifié “À cheval pour Paris”, Julien Épaillard et Donatello d’Auge (propriété de Hello Holdings 31 SLU et de son cavalier, dont la groom est Caroline Belouet).
Troisième à revenir en piste, le duo victorieux cette année du Grand Prix dominical du CSI 5*-W de Bordeaux (33) n’a pas perdu de temps en route ! Le Normand a une nouvelle fois fait parler son sens de la vitesse pour signer avec Selle Français de onze ans un double sans-faute très rapide, en 41’’84. Un chronomètre qui n’a pas été rattrapé et qui leur a permis d’ajouter un nouveau Grand Prix à leur palmarès !
La réaction de Julien Épaillard auprès de l'organisateur
« Je pense que le parcours initial était parfait. Sept barragistes c’est idéal ! Donatello n’était pas très en forme après Fontainebleau et Windsor alors je lui ai laissé quelques semaines de repos total. Tout allait bien d’un point de vue vétérinaire, alors il a retrouvé ses copains au pré pendant quinze jours et ici je l’ai retrouvé dans une excellente forme. Il a l’air d’avoir retrouvé un bon petit moral ! Il y a une formidable ambiance ici à Mâcon. Les chevaux sont logés dans de grands boxes en dur, les pistes sont excellentes, nous avons de la place pour faire du bon travail et les conditions pour les grooms sont également très bonnes. Les gens ici sont adorables, ce qui ne gâche rien. Un grand merci à toutes et tous ! »
Il s’agit de la troisième victoire du week-end pour l’actuel n°4 mondial, lauréat des épreuves majeures à 1,50m jeudi et samedi aux rênes de Cancun Torel Z (propriété de François-Xavier Guyard).
Il y avait deux autres chances tricolores au barrage. Mégane Moissonnier a terminé cinquième après une faute avec Bracadabra (propriété de Laurent Guillet), tandis que Marie Pellegrin et Deuxcatsix d'Églefin ont pris le septième rang après un ultime tour à huit points.
On notera que l’épreuve majeure du vendredi est revenue à Alexis Goulet, associé à Calla (propriété de Lionel Aboudaram).