

Le Longines Global Champions Tour posait ses valises à Miami du 3 au 6 avril 2024 pour la deuxième étape du circuit. Deux Français ont disputé le Grand Prix à 1.60m samedi en Floride. Après un barrage à 9 très disputé, Julien Anquetin est monté sur la troisième marche du podium avec Blood Diamond du Pont. Simon Delestre s’est emparé de la 6ème place avec I Amelusina R 51.
Ils étaient 38 couples à prendre le départ de ce Grand Prix à 1.60m sur la plage de Miami. Le parcours du tour initial, dessiné par le Canadien Peter Grant et son équipe, était composé de 13 obstacles et 16 efforts. Parmi les concurrents, deux Français étaient engagés dans l’épreuve reine de ce CSI 5*, Julien Anquetin et son fidèle Blood Diamond du Pont (propriété de S.C Naquin, SC Caballos des Gazelles et E.A.R.L Ecurie Franck Anquetin H.T.O.) ainsi que Simon Delestre et I Amelusine R 51 (propriété de SA M.S.H, Pascale Bliscaux et Philippe Berthol, membre de la liste “À cheval pour Paris” et du groupe 1 FFE).
Tout comme 7 autres couples, les deux Tricolores n’ont pas eu de difficulté à venir à bout du parcours initial et se sont eux aussi qualifiés pour le barrage.
Lors de la finale au chronomètre, le cavalier lorrain et son alezan de 11 ans ont fauté à une reprise dans un temps rapide de 43''85. Ils ont terminé à la 6ème place.
Les récents vainqueurs du Grand Prix dominical du Saut Hermès s’est montré encore une fois très rapide (42''14) mais ont commis une faute, ce qui les place à la 3ème place du classement définitif.
À noter qu'Olivier Robert était également du voyage outre-Atlantique mais ne s'est pas qualifié pour le Grand Prix.
Seul double sans-faute à l’issue du barrage, c’est l’Irlandais Michael Duffy qui s’est imposé avec Claptonn Mouche devant l’Autrichien Max Kühner et Eic Cooley Jump the Q.
La prochaine étape du Longines Global Champions Tour se déroulera du 11 au 14 avril 2024 à Mexico.