

Pour la troisième semaine consécutive, cavaliers et chevaux foulaient ce samedi 27 janvier la piste de Doha (QAT) pour le Grand Prix du dimanche. Inès Joly et Caliope de l'Abbaye ont pris la sixième place de l'épreuve phare du CSI 5*.
18 couples étaient au départ du Grand Prix du CSI 5* de Doha. Parmi eux, la jeune Inès Joly s'élançait en quatrième position avec Caliope de l'Abbaye, une jument de 12 ans propriété de la SARL Jumpinvest. Le duo signe un parcours pénalisé de 4 pts ce qui ne leur permettra pas d'accéder au barrage.
Seuls 4 cavaliers parviendront à se qualifier pour la deuxième. Avec son chronomètre de 73,52 secondes, Inès Joly termine à la 6e place, signant son premier classement dans un Grand Prix 5* et la meilleure performance française. Abdullah Alsharbatly et Alamo remportent l'épreuve pour l'Arabie Saoudite.
Plus tôt dans la journée
Simon Delestre et I Amelusina R 51, propriété de SA M.S.H, Pascale Bliscaux et Philippe Berthol, membres de la liste,"À cheval pour Paris" avaient remporté l'épreuve 1m50 plus tôt dans la journée, en signant le parcours sans-faute le plus rapide.