

Un CPEDI 3* s’est tenu du 14 au 16 décembre 2023 à Genemuiden, aux Pays-bas. Alexia Pittier et Sultan 768 se sont démarqués ce vendredi 15 décembre, dans le Para Grand Prix B Grade IV, terminant à la deuxième place.
Le Grand Prix B
Ils étaient seize concurrents à prendre le départ du Para Grand Prix B Grade IV de Genemuiden ce vendredi.
Alexia PITTIER et Sultan 768 (propriété de sa cavalière, Arthur Boutron et Sylvie Pittier, membre de la liste “À cheval pour Paris” et du groupe 2 FFE) ont réalisé une belle reprise notée à 73.153%, ce qui leur a permis d’accéder à la deuxième marche du podium.
À noter que le couple français a enchaîné les victoires internationales en juin et juillet à Kronenberg (NED) et Ornago (ITA). Le duo est également vice-champion de France Grade IV cette année.
Dans cette même épreuve, José Letartre et Hamilton (propriété de son cavalier, Hervé Guyot et Thierry Lhermitte, membre du groupe 2 FFE) se sont classés septième avec 69,459%. Ce même couple réalisait également jeudi une belle reprise notée à 71,158% dans le Grand Prix A Grade IV, les conduisant à la quatrième place.
Le Grand Prix Libre
Huit couples ont pris le départ du Grand Prix Freestyle Grade IV du samedi. Nos para-dresseurs français ont réalisé de bonnes reprises, notamment Louise Studer et Halleluja qui ont déroulé avec un score de 71.142%, synonyme de 5ème place.
Elle est suivie de près par José Letartre et Hamilton qui ont réalisé une reprise à 69,583%, les menant à la 6ème place.