

Florian Gicquel en Open et Soline Cachon en U12 ont tous les deux remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde individuels de pony games qui se sont disputés en Normandie.
Du 8 au 11 mai, le centre équestre de La Bonde à Saint-Denis-le-Ferment (27) accueillait les championnats du monde individuels de pony-games.
Plusieurs cavaliers français étaient engagés dans toutes les catégories U12 (12 ans et moins), U15 (15 ans et moins), U18 (18 ans et moins) et Open (plus de 18 ans).
Les cavaliers se sont mesurés sur différents jeux sur les phases de poules, qualificatives pour les demi-finales. Les meilleurs ont ensuite pu s'affronter pour une ultime étape décisive pour les podiums.
En finales, 10 jeux ont permis de départager les meilleurs de chaque catégorie :
1-Slalom
2-Tool Box
3-Jeu de la banque
4-Balle et cône
5-Tasses
6-Epée
7-4 drapeaux
8-Victoria Cross
9-Bottle Exchange
10-5 drapeaux
En catégorie Open, le tricolore Florian Gicquel, en selle sur Diego du Menhir, propriété de son cavalier, ont décroché la médaille de bronze après leur victoire en championnats d'Europe en 2024 à Lamotte-Beuvron (41). Ils ont été devancés par Eleanor wheeler - Angleterre médaillée d'or et Rory Capel - Angleterre, en argent.
En catégorie U12, Soline Cachon, en selle sur Virus de Luz, termine elle aussi en bronze. Elie Andrews - Angleterre s'est imposée, devant l'Italienne Giorgia Oliveiri.