Pour la première fois, les dix meilleures écuries qui composent le circuit Pro Elite de Horse-ball avaient rendez-vous à la Cité du Cheval de Tarascon (13). Ces deux journées ont permis aux joueurs d’Arles HCC de conforter leur 1ère place au classement provisoire.
Alors que la programmation des rencontres ne promettait pas de grosses surprises, c’est pourtant l’une des étapes les plus mouvementées de la saison qui s’est déroulée sous un beau soleil. Arles HCC, en tête du classement provisoire, garde la pole position en s’imposant largement à deux reprises face à Ouest Lyon (10ème) et Loire-sur-Rhône (9ème). Derrière, la hiérarchie a été bousculée, en témoigne le faux pas de Bordeaux (2ème) face à Bellegarde (8ème). Dans une rencontre où la victoire semblait promise aux Bordelais, les joueurs de Bellegarde, sur leurs terres et devant leur public, ont réussi à arracher le match nul. Une belle opération pour les joueurs d’Arles HCC qui voient donc leur concurrent direct s’éloigner d’une petite longueur supplémentaire. Opposés à l’équipe de Chambly (3ème), les joueurs bordelais ont cependant bien réagi le lendemain, en s’imposant 7 buts à 6… Pas de changement donc dans le trio de tête !
Dans la suite du classement, la bataille fait rage. Au terme d’un match disputé (9 buts à 7), Coutainville Izzea retrouve la 4ème place aux dépends des joueurs de Lille / HEM Herock. On pensait alors avoir retrouvé une équipe de Coutainville Izzea conquérante mais les Normands ont butté face à Angers... Se séparant sur un score de parité (7 buts à 7), les Angevins ont rappelé qu’ils pouvaient mettre en difficulté toutes les équipes du circuit.
Avec seulement 3 étapes restantes à jouer dans cette édition 2015 du championnat de France Pro Elite, les points à distribuer s’amenuisent. La pression augmente au fil des rencontres. Si les objectifs de chacun diffèrent, pour tous, les impératifs de victoires sont omniprésents. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc du Cheval Rhône-Alpes de Chazey-sur-Ain (01), qui accueillera la prochaine étape, les 5 et 6 avril.