

Ce week-end, certains membres de l'équipe de France de para-dressage étaient en déplacement à Kronenberg, aux Pays-Bas. La Marseillaise a retenti à deux occasions pour Chiara Zenati et son fidèle Swing Royal*IFCE. Vladimir Vinchon et Pégase Mayenne ont obtenu deux classements.
Deux victoires et un classement pour Chiara Zenati en Grade III
Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE (propriété de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation) ont obtenu de très bons résultats tout au long de ces trois jours de compétition. La cavalière a débuté avec une deuxième place dans le Grand Prix A vendredi après avoir obtenu la moyenne de 71.056%. Un début de concours positif qui s'est enchaîné avec deux victoires pour le duo membre de l’équipe de France aux Jeux paralympiques de Tokyo (JAP) puis aux Mondiaux de Herning (DEN). Dans le Grand Prix B, Chiara et Swing sont sortis du rectangle avec une moyenne de 72.556%. Mention spéciale pour le juge belge en C qui a attribué la moyenne de 73.833% au couple. La Libre est venue conclure cette compétition de la plus belle des manières avec une nouvelle victoire. De nouveau au coude à coude avec la cavalière allemande Melanie Wienand, Chiara a su tirer son épingle du jeu avec une moyenne de 74.878%. L'harmonie entre l'athlète humain et l'athlète cheval a été fortement appréciée au cours des trois reprises.
Deux classements pour Vladimir Vinchon en Grade IV
Le couple, également du voyage pour l'équipe de France à Tokyo et Herning, s'est classé au 4ème rang du Grand Prix B samedi pour au 3ème rang de la Libre dimanche. Lors du Grand Prix B, Vladimir Vinchon et Pégase Mayenne (propriété de Maud Vinchon et de son cavalier), ont atteint la moyenne de 70.406% tandis qu’ils ont gagné un rang lors la Reprise libre en musique à la suite d’une belle moyenne de 74.258%.