Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
29/11/2019

Vidéo " Vététistes, cavaliers : 3 conseils pour bien se rencontrer "

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Equitation – Comité National de Tourisme Equestre échange de façon régulière avec les organisations représentant les acteurs Pleine nature, qu’ils soient sportifs ou non : la FFRP (randonnée pédestre), la FFVélo (cyclotourisme), l’Office national des forêts, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, la Fédération nationale des chasseurs, notamment.

Dans une démarche de concertation entre usagers de la nature, elle a signé plusieurs conventions nationales, incitant ses Comités à les faire vivre en régions et départements.

Coup de projecteur sur une initiative proposée par Isère Cheval Vert, association partenaire, et Mountain Bikers Foundation, pour un partage des itinéraires réussi !

 

Vidéo « Vététistes, cavaliers, 3 conseils pour bien se rencontrer »

L’idée a germé d’une rencontre entre Mountain Bikers Foundation et Isère Cheval Vert, deux associations qui se côtoient fréquemment pour parler entretien des chemins, cohabitation, bon usage des espaces naturels…

L’idée a germé puis elle a grandi jusqu’à se concrétiser par la réalisation de cette vidéo qui se veut avant tout pédagogique. Le souhait était de donner quelques clés pour que les rencontres entres cavaliers et vététistes se passent au mieux.

L’objectif est d’améliorer la cohabitation et le dialogue sur les chemins en identifiant les bonnes pratiques pour se croiser et se dépasser et toute sécurité et en toute courtoisie.

Pour mieux se connaître, répondre à des interrogations parfois dues à une méconnaissance et tordre le cou aux idées reçues, cette vidéo répond aux questions suivantes :

> Je suis vététiste, comment dépasser un cheval sans le mettre en danger ?

> Je suis vététiste, comment dépasser un cheval sans me mettre en danger ?

> Sur les chemins, sur les sentiers, en montée, en descente, qui a la priorité ?

Vidéo " Vététistes, cavaliers : 3 conseils pour bien se rencontrer "

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025