Victoire de Pénélope Leprevost dans le Grand Prix Land Rover de la ville de Bordeaux
Dernière épreuve du week-end bordelais, le Grand prix dominical a vu la victoire de Pénélope Leprevost et Nice Stéphanie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret.
Ils étaient 40 couples dont 10 français au départ de ce grand prix sélectif. L’occasion pour l’équipe fédérale d’encadrement technique d’une grande revue d’effectifs avant de reprendre la saison extérieure.
Ils seront finalement sept à se qualifier pour un barrage riche en suspens. Parmi eux, deux français en plus de Pénélope et Nice Stéphanie:
Cédric Angot et Rubis de Preuilly-JO/JEM propriété de la SC Haras de Preuilly
Julien Épaillard et Quatrin de la Roque*LM-JO/JEM propriété de Hello Holdings, de Laiterie de Montaigu et de son cavalier qui comme Quenelle du Py-JO/JEM hier fête dignement son entrée dans le groupe JO-JEM.
Avant dernière à s’élancer en seconde manche, l’amazone tricolore a tout tenté pour rééditer sa victoire de vendredi. Entre grandes galopades et virages serrés, le couple prend la pôle position. Seul l’allemand Marcus Ehning pouvait alors encore s’imposer. Une faute de ce dernier et c’est l’explosion de joie dans le public qui a vraiment connu un cru bordelais exceptionnel !
Classement du Grand Prix de la ville de Bordeaux :
1re : Pénélope Leprévost (FRA) et Nice Stéphanie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec
2e : Laura Renwick (GBR), et Bintang II
3e : Jerome Guery (BEL) et Grand cru van de Rozenberg
(...)
6e : Julien Épaillard (FRA) et Quatrin de la Roque*LM JO/JEM propriété, de Hello Holdings, de Laiterie de Montaigu et de son cavalier
7e : Cédric Angot (FRA) et Rubis de Preuilly JO/JEM, propriété de la SC Haras de Preuilly
10e : Roger Yves Bost (FRA) et Pégase du Murier, propriété de Equiblue E.u.r.l. Bosty