Victoire de Jacques Ferrari dans le CVI 3* de Saumur, du 5 au 7 avril
Photo de Jacques Ferrari ©Elise Levrault
Même si en raison du changement de dernière minute de date du concours le nombre d’engagés avait légèrement diminué, le spectacle était tout de même au rendez-vous dans le Manège des Ecuyers de Saumur pour le Concours de Voltige International.
Dans l’épreuve individuelle masculine, les deux français : Nicolas Andréani et Jacques Ferrari voltigeaient sur Poivre Vert le cheval de Jacques appartenant à François Athimon, longé par ce dernier. Même si Nicolas a d’abord pris l’avantage lors de l’imposé, c’est Jacques qui finalement l’emporte d’une courte tête en réussissant un très beau programme technique avec la note finale de 8.069 contre 8.014 pour Nicolas.
Du côté des filles, les britanniques Joanne Eccles - Championne du monde en titre et victorieuse de la Coupe du Monde - et Lucy Philipps se sont imposées sur les deux premières marches du podium, suivi de la suissesse Pascale Wagner. La représentante tricolore Manon Noël termine 5e avec son cheval Kirch de la Love, longé par Caroline Rabot.
Plus d’informations sur le concours : http://www.saumur.org