VICTOIRE DE CYRIL GRANDI ET VERMEER D’HELBY SUR L’AMATEUR GOLD TOUR D’ARNAS CHAMPBURCY (69)
Droits FFE DR
Le week end dernier, Jean Darnat et toute son équipe ont reçu la 13e étape du circuit fédéral de Saut d’obstacles au Domaine de Champburcy (69). 31 couples ont pris le départ dimanche midi du Grand Prix 1m25 et la victoire est revenue à Cyril Grandi en selle sur Vermeer d’Helby.
Organisé en parallèle d’un CSI 2* remporté par Jérôme Hurel avec Urano de Cour au Bois et d’un CSI Jeunes Chevaux, les cavaliers amateurs ont pu profiter comme chaque année d’une ambiance sportive, festive et toujours aussi conviviale pendant ces 4 jours de compétition.
Jean-François Gourdin était de nouveau le chef de piste de cette étape après avoir dessiné celles de Lons le Saunier (39) et Grenoble (38) en juin dernier mais aussi celle de Vichy (03) il y a seulement quelques semaines. Sur les 31 engagés tricolores et étrangers, seuls 6 cavaliers ont réussi à réaliser leur premier tour sans pénalité. Le même nombre que l’an dernier dans ce Grand Prix ! Deux couples ont vu les portes du barrage se fermer à cause de deux points de temps dépassé : la française Marie Charlotte Guenard avec Vallauris Mail et la cavalière italienne, Nicoletta Previsani avec Jackpot vh Horzelend.
Pour sa première participation à une étape du circuit cette année, Jean Baptiste Primet associé à Scillyland ne peut éviter deux fautes au barrage et termine 6ème.
Caroline Beaugrard avec Tara Cœur Volant signe quant à elle le meilleur chronomètre mais 8 points de pénalité la relègue à la 5ème place. 131ème au provisoire après sa participation à l’étape de Fontainebleau (77) en mai dernier, cette cavalière licenciée en Normandie devrait faire « un grand bond » dans le classement du circuit.
Avec une faute de moins, Cassandra Legier et Themmingway terminent 4ème de cette épreuve. Vincent Mourier termine quant à lui 3ème avec Biranka. Une faute les empêche de s’octroyer la victoire. Déjà classé 3ème lors de l’étape de Bourg en Bresse (01), Vincent engrange de nouveau 10 points, ce qui lui permet de remonter dans le classement provisoire.
A l’issue du barrage, c’est finalement Cyril Grandi avec Vermeer d’Helby qui remporte ce Grand Prix et de ce fait la 13ème étape de l’Amateur Gold Tour 2016. Sans faute au barrage dans un temps de 42.55 secondes, il devance Sylvia Le Goff avec Leizenka qui termine quant à elle son parcours sans aucune pénalité non plus mais avec un chronomètre de 42.57 secondes.
A présent, il ne reste plus que 3 étapes avant la Finale de Lyon (69) réservée aux 30 meilleurs cavaliers. Rien n’est encore joué et les derniers points décrochés feront peut-être toute la différence.
Prochaines étapes : Mâcon (71) du 17 au 21 août et Auvers-Carentan (50) du 19 au 21 août
Classement du Grand Prix d'Arnas :
1. Cyril Grandi & Vermeer d’Helby : 0/0 42.55 sec.
2. Sylvia Le Goff & Leizenka : 0/0 42.57 sec.
3. Vincent Mourier & Biranka : 0/4 41.56 sec.
4. Cassandra Legier & Themmingway : 0/4 41.86 sec.
5. Caroline Beaugrard & Tara Cœur Volant : 0/8 41.28 sec.
6. Jean-Baptiste Primet & Scillyland: 0/8 44.86 sec.
7. Marie-Charlotte Guenard & Vallauris Mail : 2 89.55 sec.
8. Nicoletta Previsani & Jackpot vh Horzelend : 2 90.77 sec.
La suite des résultats sur : ICI