

Droits FFE DR
Les équipes de France Poneys, Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers étaient aux prises avec les meilleures relèves européennes à l’occasion du CSIO de Gorla Minore (ITA). Belle domination des Bleuets qui ont gagné trois épreuves et une 3e place lors de la Coupe des nations dans les différentes catégories, ainsi que de nombreux classements dans les Grands Prix et épreuves intermédiaires.
Après les belles performances des équipes d’Olivier Bost et Thierry Pomel lors des CSIO d’Opglabbeek (BEL) et Fontainebleau, qui ont prouvé leur bonne forme tant dans les Coupes des nations que dans les Grands Prix, pas moins de 31 couples tricolores ont pris la route de Gorla Minore en Lombardie, Italie.
Poneys :
Vendredi, jour de Coupe des nations, Olivier Bost a lancé en équipe :
- Sarah Desmoules & Tutti Quanti Joyeuse, propriété de Lucie Lelong
- Emma Koltz & Umpaloumpa de Bory, propriété de Sandrine Mignot
- Laura Dequevy & Hazelrock Fizz, propriété de Laura Dequevy
- Leane Desmeure & Twinkle Toes Aluinn, propriété de sa cavalière
La jeune cavalière Sarah Desmoules ouvre la première manche avec 4 points au compteur, Emma Koltz réalise le même score. Troisième et quatrième à s’élancer Laura et Léane réalisent un sans-faute qui permet de rétablir le score devant l’Italie et l’Autriche.
En seconde manche, l’équipe totalise 8 points, ce qui lui permet de s’imposer facilement avec 12 points au total des deux manches, devant l’Italie et l’Autriche.
Dans le Grand Prix du dimanche, Sarah Desmoules & Tutti Quanti Joyeuse sont deuxièmes après avoir réalisé un double sans-faute.
Dans les épreuves intermédiaires, les Bleuets ont également eu de bons résultats. Le jeudi Léane Desmeure est 5e, Sarah Desmoules, 7e. Dans celle du vendredi, Marie Sandell est 2e et Fiona Tissier est 6e. Samedi, Roxane Dequevy est 4e.
Enfants :
Pour courir la Coupe des nations, l’équipe sélectionnée par Olivier Bost était composée de :
- Théodora Ivanov & Uneflèche a Saiguede, propriété de sa cavalière
- Maelle Noizat & Attraction Riverland, propriété de EURL Ecurie Cyrille Noizat
- Lou Champion & Zingaro H, propriété de sa cavalière
- Madison Coudret & Sérum de Champloue, propriété de Aurelie Coudret
L’équipe a réalisé un sans-faute en première manche, Maelle, Lou et Madison ont effacé le score de 4pts de leur coéquipière Theodora. Avec un petit 4 points en seconde manche, les cavalières françaises s’imposent avec brio face à l’Autriche 2e avec 8 points, la Suisse est 3e avec 8 points également.
Dans le Grand Prix les cavalières n’ont pas démérité puisque Théodora Ivanov et Uneflèche a Saiguede sont 3e après avoir réalisé un double sans-faute. Lou Champion et Zingaro H sont 4e avec également un double sans-faute.
À noter, les performances des cavalières dans les épreuves intermédiaires, Maelle Noizat est 7e dans l’épreuve du jeudi. Nativa Perriez est 4e dans celle du vendredi. Samedi c’est Julia Mermillod Baron qui se classe 3e de l’épreuve.
Juniors :
L’équipe choisie par Olivier Bost pour courir la Coupe des nations était composée de :
- Léonore Laville & Tanagra de la Roche, propriété de M. Laville
- Jade Real del Sarte & Quirico de Marchesana, propriété de Kathy Real del Sarte
- Ramatou Ouedrago & Consul DL Vie Z, propriété de sa cavalière
- Tom Dellenbach & Bacchus du Val, propriété de son cavalier
Les cavaliers Juniors totalisent 16 points en première manche. Rien n’était joué puisque les Espagnols étaient 2e à 9 points.
En seconde manche, les cavaliers se rattrapent bien puisqu’ils totalisent 5 points, soit au total 21 points, malheureusement ce n’est pas suffisant pour rattraper l’écart avec les deux premières nations. L’Italie décroche la 1ère place avec 5 points et l’Espagne la 2e place avec 13 points. La France termine 3e.
Dans le Grand Prix disputé dimanche, Ramatou Ouedrago se classe 7e avec Consul DL Vie Z avec un très beau double sans-faute.
Dans les épreuves intermédiaires, à noter la 8e place de Tom Dellenbach dans l’épreuve du jeudi, et 3e dans celle du samedi.
Jeunes Cavaliers :
L’équipe sélectionnée par Thierry Pomel pour courir la Coupe des nations était composée de :
- Damien de Chambord & Viti de Longa, propriété de Alain Maréchal
- Lara Tryba & Rosa du Coisel, propriété de sa cavalière
- Cassandre Clement & Carmen de Hus, propriété de Maud Amar
- Alexis Goulet & Cannavaro, propriété de Fabrice Dumartin
Les jeunes cavaliers étaient en forme puisque l’équipe totalise 8 points en première manche. Lors de la seconde manche, le score est de 5 points soit 13 points au total. La France devance aisément la Suisse (20 points) et l’Italie (21 points).
Dans le Grand Prix, Alexis Goulet et Utah Beach du Banco, propriété de Jean Gonsard, se classent 3e avec un parcours en 4 points.Dans les épreuves intermédiaires, Cassandre Clément est 8e le jeudi , Alexis Goulet se classe 8e le samedi.
Des résultats de bon augure pour les Bleuets qui se préparent pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Fontainebleau cet été.
Retrouvez tous les résultats : ICI