Après le stage de détection Haut Niveau Seniors au mois de janvier, c’était au tour des Jeunes de se retrouver à Lamotte-Beuvron. Réunis par la Fédération Française d'Equitation et en présence de Bénédicte Emond Bon, entraîneur et sélectionneur national, deux groupes de stagiaires se sont succédés du 19 au 22 février, pour une revue des troupes à quelques semaines du début de la saison 2016.
Ce rassemblement des couples a permis à Bénédicte Emond Bon d'évaluer le niveau global de ce premier groupe Jeunes et d’orienter le travail des cavaliers. Ils repartent chacun avec des exercices à reproduire et des repères de sensations justes. L’objectif principal de ces stages est de préparer l'élite d'aujourd'hui et de demain et de mettre en place les circuits de détection, de sélection et de formation des cavaliers Juniors.
Bénédicte Emond-Bon, sélectionneur de l’Equipe de France d’Endurance.
« Le stage s’est très bien déroulé, il nous a permis de profiter de toutes les infrastructures qu’offrent le Parc équestre fédéral. Les cavaliers étaient très contents et l’ambiance également très bonne. Certains ne connaissent pas bien le Parc et cela leur a permis de le découvrir comme un véritable outil d’entraînement et de préparation. Ce stage de détection a fait l’objet d’un état des lieux de début de saison et a également fixé les objectifs pour les échéances àvenir. »