Simon Delestre, second du Grand Prix coupe du monde de Vérone
DR
Avec deux victoires et une seconde place dans les trois épreuves majeures, il s’en est fallu de peu que la délégation bleue engagée au CSIW de Vérone (ITA) rende une copie parfaite. Simon Delestre à bien failli se succéder à lui-même au palmarès de cette 4ème étape coupe du monde. Avec Chesall Zimequest, le lorrain décroche la seconde place du Grand Prix coupe du monde. Kevin Staut remporte l’épreuve majeure du vendredi et Pénéloppe Leprevost celle de samedi. De nombreuses places d’honneur ont également été glanées par les vestes tricolores dans l'ensemble des épreuves du concours.
Trente sept couples ont pris part au Grand Prix coupe du monde de Vérone qui est organisé dans le cadre de La Fieracavalli, plus grand salon du cheval d’Italie. Au terme de la première manche, ils sont douze a effectuer le parcours parfait et à se qualifier pour le barrage. Quatre des cinq français engagés sont de la partie. Avant dernier barragiste au départ, Simon Delestre a tracé un parcours rapide avec un Chesall Zimequest toujours efficace. Le couple ne parviendra cependant pas à améliorer le temps de l’égyptien Abdel Said, lauréat de l’épreuve. C’est le suisse Martin Fuchs qui complète le podium.
Pénéloppe Leprevost et Ratina d'La Rousserie-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret ainsi que Kevin Staut et l’Olympique Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes terminent 7ème ex aequo. Philippe Rozier également associé à son partenaire de Rio, Rahotep de Toscane-JO/JEM, propriété de Christian Baillet concluent à la 11ème place. Roger Yves Bost et Pegase du Murier-JO/JEM, propriété d' Equiblue et de l'EURL Bosty Jump se voient privés du barrage pour 4 points concédés en première manche.