Ce début de saison Coupe du Monde est décidément le prélude d’une belle saison de compétition indoor pour les cavaliers français. Après les deux victoires de Pénélopes Leprévost sur les première et troisième étapes d’Oslo et Lyon, c’est au tour de Simon Delestre de s’imposer sur la quatrième étape qui s’est courue à Vérone en Italie ce week-end.
Ils étaient quarante parmi les meilleurs cavaliers mondiaux à s’élancer au départ du Grand Prix dimanche. Simon Delestre et RYAN DES HAYETTES*HERMES-JO/JEM, propriété de son cavalier et de M. Philippe Berthol, réalisent une première manche sans pénalité et à se qualifient pour un barrage à quinze. Ils se sont élancés parmi les derniers sur l’ultime parcours et réalisent un nouveau sans faute et devancent le Suédois Henrik von Eckermann sur Cantinero de 26 centièmes de secondes.
Grâce à cette victoire et à ses bons classements à Oslo et Lyon, le cavalier messin prend la tête du classement Coupe du Monde de ligue européenne avec 49 points, devant la normande Pénélope Leprévost 40 points et le suisse Romain Duguet 35 points.
Résultats du Grand Prix coupe du Monde : 1. Simon Delestre (FRA) / Ryan des Hayettes*Hermes-JO/JEM : 0/0 36.46 sec. 2. Henrik von Eckermann (SUE) / Cantinero : 0/0 36.72 sec. 3ex. Ludger Beerbaum (GER) / Chaman : 0/0 37.83 sec. 3ex. Scott Brash (GBR) / Hello M’Lady : 0/0 37.83 sec.
L’étape italienne réussit aux cavaliers tricolores!
Engagée sur l'étape Coupe du Monde italienne, la jeune Margaux Rocuet obtient une 5ème place vendredi dans une épreuve de vitesse à 1m50. Elle était associée à Qualifying de Hus, propriété de Bruno Rocuet, que l'on avait pu voir à son avantage lors des Master Pro de Fontainebleau.
Deux victoires et une seconde place pour la nouvelle numéro 3 mondial, Pénélope Leprévost. En selle sur Nice Stéphanie - JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret, elle remporte le Grand Prix à 1m55 du samedi. Associée à Sultane des Ibis, propriété de Geneviève Mégret, elle est seconde d'une épreuve de vitesse à 1m45 le samedi et victorieuse d'une épreuve à 1m50 en ouverture du grand prix dominical.
Engagé dans le CSI4* de Liège (BEL), le normand Patrice Delaveau remporte avec Ornella Mail*HDC l'épreuve à 1M50 du samedi. A noter qu' Anne Sophie Godard et Vidretta M de Bellignies, propriété de l'Equestrian HOLDINGS DEVELOPMENT LIMITED décrochent une sixième place. Ce couple devance Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC - JO/JEM, septième de cette même épreuve.