Simon Delestre, 8e du Grand Prix Global Champions Tour de Saint Tropez
LGCT-S Grasso
Certains des meilleurs cavaliers internationaux se sont donné rendez-vous à Saint-Tropez ce week-end où se tenait la 6e étape du Longines Global Champions Tour. Simon Delestre associé à Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de son cavalier et de Philippe Bertol se classe 8e du Grand Prix LGCT.
Sept cavaliers français s’étaient qualifiés pour prendre le départ du Grand Prix Global Champions Tour de cette sixième étape sur la côte d’Azur.
Le Grand Prix a barrage, disputé samedi, a rempli son rôle d’épreuve phare du week-end. Le chef de piste Uliano Vezzani avait dessiné pour les 35 cavaliers au départ, un parcours aux nombreuses embûches. Seuls sept couples ont réussi à trouver la clé et réaliser un sans-faute.
Après de nombreux parcours à 8 points, deux cavaliers tricolores tirent tout de même leur épingle du jeu. Simon Delestre, associé à Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, signe le parcours à quatre points le plus rapide et prend ainsi la huitième place. Il est talonné de près par Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge, également pénalisés de 4 points, qui se classent à la neuvième place.
À noter également la 3e place de Simon Delestre et Ryan des Hayettes, dans l’épreuve intermédiaire du jeudi.