Seconde manche de la Finale coupe du monde FEI Longines, performance en demi teinte
FFE/PSV/SCOOPDYGA
Alors qu’ils avaient réalisé une entame parfaite, les tricolores n’ont pas réédité. Une barre à terre pour Pénélope Leprevost et Simon Delestre qui restent en course. Tous auront à cœur de bien figurer lundi lors de la finale en deux manches.
Dernière à s’élancer puisque victorieuse hier, Pénélope Leprevost associée à Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, reste sans faute jusqu’à l’avant dernier obstacle. Elle ne rejoint pas les sept barragistes et se classe 18ème de l’épreuve, malgré un parcours magnifique.
Situation identique pour Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot. Le numéro 1 mondial est auteur de 4pts sur l’entrée de la dernière ligne. Avec 5 pts et une sixième place ex aequo au classement général, Simon et Pénélope restent au contact du nouveau leader, Steve Guerdat.
Malgré respectivement 8 et 13 pts en piste, Kevin Staut associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes et Patrice Delaveau avec Lacrimoso 3*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes se qualifient pour l’étape finale en deux manches de lundi.
Un peu déçue mais combative, Sophie Dubourg : « C’est sur ! On aurait préféré être sans faute, mais cette coupe du monde réserve souvent des surprises. Avec deux couples sixièmes ex aequo à cinq points, la victoire reste à notre portée. Nous allons débriefer, il y à une visite vétérinaire demain. Nous allons aborder cette finale prêts à en découdre. »
Retrouvez le classement de l’épreuve : ici
Retrouvez le classement général : ici
Téléchargez le Dossier de Presse Finale Coupe du Monde : ICI
Consultez le site internet du concours : ICI