Saut d'obstacles - Global Champions Tour de Vienne (AUT)
Roger-Yves Bost et Castle Forbes Cosma© Longines/GCT
L’avant dernière étape du circuit de Jan Tops, le Global Champions Tour faisait escale ce week end en Autriche. Sur la grande place de la Mairie de Vienne, les cavaliers engagés ont brillé sur une piste délicate en raison de la pluie tombée durant plusieurs jours. Les cavaliers français ont réussi de belles performances dans les épreuves parallèles au Grand Prix Longines de la Ville de Vienne.
Le Grand Prix Longines de la ville de Vienne fut remporté par le cavalier Néerlandais Gerco Schröder. En selle sur le fils de Nabab de Rêve, London (ex Carambar de Muze), le cavalier est le plus rapide avec un chronomètre de 36.65 secondes. Son compatriote Harrie Smolders prend la 2nde place avec Jackson Hole. Le Suèdois Rolf-Göran Begtsson complète le podium avec Casall Ask.La meilleure performance tricolore est signée de Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC, propriété du Haras des Coudrettes. Ils terminent à la 24ème place tandis que Roger-Yves Bost et Colombo Van den Blauwaert, propriété de Moira Forbes, terminent 35ème.
Le cavalier du Haras de Brulys, Champion d’Europe en titre, ne pouvait cependant pas repartir d’Autriche sans faire résonner la Marseillaise. Lors d’une épreuve à points cumulés, Roger-Yves Bost décroche la victoire avec Castle Forbes Cosma, propriété de Lady Georgina Forbes. Kevin Staut et Silvana*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, prennent la 14ème place dans le Prix des Masters de Vienne.
Classement du Grand Prix Longines :
1/ Gerco Schröder – London – 0/36.65 secondes2/ Harrie Smolders – Jackson Hole – 0/44.30 secondes3/ Rolf Göran Begtsson – Casall Ask – 4/37.13 secondes…24/ Kevin Staut – For Joy Van’t Zorgvliet*HDC – 4 points (1ère manche)35/ Roger-Yves Bost – Colombo Van den Blauwaert – 8 points (1ère manche)
Les résultats complets : ici