A l’instar de leurs compatriotes envolés pour le Canada et l’étape de Calgary, l’équipe de France était en Italie pour la Coupe des Nations Division 2. Le site d’Arezzo a vu le sacre de l’équipe du Brésil avec le retour d’un Rodrigo Pessoa en très grande forme, devant la France et la Suisse.
Au cours de la 1ère manche, les équipes brésilienne et tricolore sont aux coudes à coudes avec 4 points chacune. Si les Brésiliens confirment leur score en 2nde manche, les Français laissent échapper 12 points. La France termine 2ème tandis que le Brésil s’octroie la victoire.
Classement par équipe :
1. Brésil (4/4)
2. France (4/12)
3. Suisse (8/8)
Résultats détaillés des couples de l’Equipe de France :
Lors du Grand Prix, un autrefrançais s’est illustré. Frédéric Busquet en selle sur Plume de la Roque, propriété de la SNC Ellipse, réalise un double sans faute.Malheureusement il est moins rapide que Rodrigo Pessoa. Le cavalier brésilienrevient sur le devant de la scène avec Cadjanine Citizen Guard qu’on lui a confié, il y a quelques mois. Caroline Nicolas et Mozart de Beny, propriété de Stephane Benaud et Jean-Claude Altemyer, réalisentégalement le double sans faute en 45.32 secondes. Ils prennent la 5èmeplace du classement.