Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Sept nouveaux Collecteurs GPS formés par la FFE-CNTE !

Sept nouveaux Collecteurs GPS formés par la FFE-CNTE !

Salon de Provence vainqueur de la Coupe de France Féminine 2022 à Lamotte Beuvron

Objectif : Coupe de France de horse-ball 2023 !

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
06/11/2016

Simon Delestre, 5ème du Grand Prix Longines Global Champions Tour à Doha (QAT)

©LGCT Stefano Grasso

Les meilleurs cavaliers du monde se sont donnés rendez-vous du 3 au 5 novembre dans les prestigieuses installations du « Al Shaqab Equestrian center », en plein cœur de Doha. La capitale du Qatar accueillait l'étape finale du circuit Global Champions Tour.

Trois cavaliers français ont fait le déplacement à cette occasion : Roger-Yves Bost avec Qoud’cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Bosty Jump ; Simon Delestre avec Cannavaro, propriété des Ecuries Dumartin et Chadino propriété de Najib  Chami, et Kevin Staut avec Elky Van Het Indihof*HDC-JO/JEM et Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM, toutes deux propriété du Haras des Coudrettes.

40 couples se sont disputés l'épreuve phare du week-end, le Grand Prix doté à 450 000 €. Prêt à en découdre, Roger-Yves Bost était associé à Qoud’cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Bosty Jump. Malheureusement, avec un total de 16 points en première manche, Bosty ne s'est pas qualifié pour la deuxième manche.

Deuxième tricolore à entrer en piste, Kevin Staut avait choisi la talentueuse Estoy Aqui de Muze*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, pour disputer cette difficile épreuve. Le couple réalise un beau parcours en première manche, qui sera tout de même pénalisé d'une faute. Grâce à un bon chronomètre, le cavalier se voit ouvrir les portes de la deuxième manche. En deuxième manche, deux barres tomberont pour Kevin Staut et l'alezane, les plaçant 18ème du classement final.

Le troisième couple tricolore engagé dans la compétition est très récent. Simon Delestre a en effet sellé Chadino, un étalon de 11 ans , propriété de Najib  Chami, qu'il monte depuis peu. Visiblement le couple n'a pas mis longtemps à se trouver et réalise un parcours vierge de pénalités en première manche. Simon Delestre et Chadino réediteront cette performance en deuxième manche, en réalisant à nouveau un parcours sans faute. Le couple est qualifié parmi les 7 barragistes. Simon Delestre et Chadino ne toucheront encore pas la moindre barre lors du barrage, et se classent au final 5ème avec un chronomètre un peu moins rapide que ceux des couples plus expérimentés. Une très belle performance pour le cavalier lorrain, et sa nouvelle monture.

Le podium de l'épreuve se compose de Meredith Michaels-Beerbaum et Fibonacci à la troisième place, derrière Daniel Deusser et First Class van Eeckelghem, La victoire revient à Rolf Goran Bengtsson et son fidèle Casall Ask, qui s'offrent non seulement l'épreuve, mais aussi la tête du circuit Global Champions Tour.

Classement final du circuit Global Champions Tour 2016 :1. Rolf Goran Bengtsson (SWE)2. Edwina Tops Alexander (AUS)3. Christian Alhmann (GER)4. Simon Delestre (FRA)8. Kevin Staut (FRA)

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022