SAUT D’OBSTACLES CSIO 5* A GIJON (ESP) - L’EQUIPE DE FRANCE REMPORTE LA COUPE DES NATIONS
Droits FFE DR
La France a remporté la 7ème étape du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya de la division 2 européenne qui s’est déroulée à Gijon (ESP) du 26 au 31 août.
La France court la Coupe des Nations FEI Furusiyya en division 1 dans laquelle elle a marqué des points et a décroché sa qualification pour la finale mondiale qui se déroulera à Barcelone du 24 au 27 septembre. C’est donc en qualité de nation invitée qu’elle a pu présenter une équipe dans l’épreuve de Coupe des Nations de division 2 de Gijon, offrant l’opportunité pour de nouveaux jeunes couples de s’aguerrir à ce niveau de compétition par équipe.
Composition de l’équipe de France dans l’ordre de passage :
Alexandre FONTANELLE & PRIME TIME DES VAGUES, propriété de son cavalier
Cyril BOUVARD & QUASI MODO Z, , propriété de Hervé Chaize
Adeline HECART & PASHA DU GUE, propriété de Top Stallions Company et PHP Participation Philippe Dian
Aymeric DE PONNAT & RICORE COURCELLE, propriété de l’Ecurie de Montchevreuil
En première manche, Alexandre Fontanelle, parti en ouvreur, réalise un parcours parfait. Cyril Bouvard sort de piste avec 4 points de pénalité. Adeline Hécart et Aymeric de Ponnat réalisent tous deux des scores vierges. La France vire alors en tête avec un score de 0 point, puisque seules les 3 meilleures performances sont comptabilisées. En seconde manche, Alexandre Fontanelle effectue un deuxième sans-faute et Adeline Hécart boucle un tour à 4 points. Dernier cavalier tricolore à s’élancer, Aymeric de Ponnat signe un score vierge. Avec un score final de 4 points, la France s’impose devant la Grande Bretagne et l’Irlande toutes les deux à 8 points.
Philippe Guerdat, sélectionneur national de Saut d’obstacles :
« Je suis satisfait du très bon résultat obtenu à Gijon. L’équipe était composée de cavaliers très jeunes ou de couples peu expérimentés à ce niveau d’épreuve. Il y avait de bonnes équipes en compétition. Il fallait faire des parcours sans-faute et ils ont su le faire au bon moment. Je suis dans l’ensemble satisfait du comportement des chevaux et des cavaliers. L’objectif était de donner de l’expérience aux cavaliers et aux chevaux. La victoire est assez inattendue, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. »
Pour connaître tous les résultats de la compétition, cliquez ICI
En savoir plus sur le circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya : ICI